Paris, mercredi 31 janvier 2007- COMMUNIQUE DE PRESSE - Signature aujourd'hui du premier partenariat en France
entre un PSPH et un groupe privé (Générale de Santé)
en présence de Xavier BERTRAND,
Ministre de la Santé et des Solidarités
"LE FUTUR HOPITAL PRIVE DE CHANTILLY"
La signature du premier partenariat en France entre un établissement privé participant au service public hospitalier (PSPH) et un groupe privé a eu lieu ce matin au Ministère de la Santé en présence de Messieurs Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé et des Solidarités, Eric WOERTH, Député-maire de Chantilly, Daniel BOUR, Président du Directoire du groupe Générale de Santé, Patrice MARCHAND, Maire de Gouvieux et Conseiller général de Chantilly et Pascal FORCIOLI, Directeur de l'ARH de Picardie.
La signature de ce protocole, qui fera date, lance la phase concrète d'un dossier particulièrement structurant pour l'Oise et pour la Picardie (voir dossier de presse ci-joint).
C'est la première fois en France qu'un partenariat complet entre deux établissements de statut différent - le Centre Médico-Chirurgical des Jockeys à Gouvieux et la Clinique Saint-Joseph à Senlis - a lieu dans le parfait respect des identités et des cultures de chacun. En offrant le meilleur service aux patients et avec un objectif de meilleure efficacité de l'offre de soins, ce partenariat s'inscrit en droite ligne avec les orientations du Schéma Régional d'Organisation Sanitaire.
La constitution de ce groupement de coopération sanitaire (GCS) a pu aboutir grâce à l'implication de l'ensemble des acteurs sanitaires et politiques au premier rang desquels le Ministre de la Santé et des Solidarités Monsieur Xavier BERTRAND, Monsieur Eric WOERTH, Monsieur Patrice MARCHAND, Monsieur Pascal FORCIOLI, ainsi que Monsieur Daniel BOUR et le directeur de l'établissement PSPH Monsieur Fabien DEWAELE.
Par son implantation stratégique à la rencontre de deux régions, le futur Hôpital Privé de Chantilly basera son activité sur un projet médical commun et concerté, attractif pour les patients, les praticiens et l'ensemble des personnels hospitalier.
L'Hôpital Privé de Chantilly sera finalisé fin 2008 en tant qu'établissement pluridisciplinaire de 174 lits, places et postes et couvrant l'ensemble des activités de médecine et de chirurgie. Les patients de ce nouvel hôpital privé bénéficieront sur place d'équipements lourds (scanner, …) et d'un service d'urgences, de type UPATOU, de tout premier plan.
Contact :
Martine GIDON Marie ROUX de LUZE
Directrice de la Communication du Groupe Attachée de presse du Groupe
Tel : 01 53 23 14 99 / [email protected] Tel : 01 53 23 14 16 / [email protected]