En 2006, plus de 4500 emplois directs ont été créés sur et autour de la plate-forme de Paris-Charles de Gaulle, ce qui correspond à environ 13 500 emplois directs, indirects ou induits et fait de l'aéroport l'une des zones d'activités les plus dynamiques en France en matière de création d'emploi. Désormais, plus de 85 000 personnes travaillent sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Cette hausse, corrélée à celle du trafic (+ 3 millions de passagers en 2006), confirme l'attractivité de la première plate-forme de correspondances en Europe continentale.
Selon l'Observatoire des Métiers, de l'Emploi et de la Formation de Roissy, un million de passagers supplémentaires équivaut à la création d'environ 1500 emplois nets. Cet observatoire, créé à l'initiative d'Aéroports de Paris, réunit plusieurs intervenants dont l'Etat, les collectivités locales, les chambres de commerce,… et fournit aux acteurs politiques et socio-économiques de la région, des données précises en terme d'analyse et de conjoncture sur la situation de l'emploi. L'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France estime d'ailleurs qu'Aéroports de Paris produit plus de 10% de la richesse régionale
"L'aéroport est devenu un lieu d'échange intermodal qui offre aux entreprises des moyens de transport performants, diversifiés, rapides et de plus en plus de services. C'est un atout majeur pour la Région Ile-de-France dans la compétition que se livrent les zones d'activité desservies par un aéroport intercontinental pour l'implantation d'entreprises en Europe", souligne René Brun, Directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.