Shanghai, le 13 février 2007 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce que Shanghai Telecom, filiale de China Telecom, a choisi Alcatel-Lucent pour la transformation intégrale de son réseau, qui couvre toute la ville de Shanghai. Le contrat a été signé par l'intermédiaire d'Alcatel Shanghai Bell, filiale d'Alcatel-Lucent en Chine.
À l'achèvement de ce projet, prévu pour fin juin 2007, les neuf millions d'abonnés de Shanghai Telecom auront accès à un vaste éventail de services multimédia : CRBT (Coloured Ring Back Tone), télécommunications personnelles universelles, téléphonie prépayée et barre IP (combinaison de services de téléphonie IP, pour les appels longue distance et la navigation sur Internet). Ces services reposent sur le vaste portefeuille de produits de prochaine génération (NGN) d'Alcatel-Lucent.
" La solution NGN d'Alcatel-Lucent, qui est inégalée, créera un réseau moderne, capable d'acheminer des services nouveaux et diversifiés ", affirme Gérard Dega, Président d'Alcatel Shanghai Bell. " Forts de notre solution qui fait référence sur le marché et de notre grande expérience du déploiement, nous donnons aux opérateurs les moyens de proposer à leurs clients des services de prochaine génération novateurs et de qualité. "
Dans le cadre de ce contrat, Alcatel Shanghai Bell livrera des contrôles de passerelles médias (MGC), des passerelles médias (MG), des passerelles de signalisation (SG) et un centre de gestion de réseau.
Alcatel-Lucent est l'un des leaders dans le domaine des solutions NGN pour opérateurs de télécommunications, agences publiques et entreprises, dans le monde entier. Le groupe compte à ce jour plus de 200 clients sur réseaux NGN fixes et mobiles, dont BT, China Netcom, Asia Pacific Telecom Group (Taïwan), T-Mobile USA, Cingular, Nextel, Wind, Vimpelcom (Russie) et Telekom Austria.
À propos d'Alcatel Shanghai Bell
Alcatel Shanghai Bell est la première société étrangère en actions sur le marché des télécommunications en Chine, avec 50 % du capital + 1 action détenus par Alcatel-Lucent et le reste par des investisseurs chinois. Dotée d'un capital de plusieurs milliards de dollars, ce leader de la technologie des télécoms propose des solutions de télécommunications de bout en bout et des services de qualité pour les réseaux fixes et mobiles, l'accès large bande, les réseaux optiques intelligents, les solutions multimédias et les applications réseaux. Cette société possède également un centre international de recherche et de développement ayant pleinement accès à la technologie Alcatel et concevant une technologie spécifique pour le marché chinois et pour les clients d'Alcatel-Lucent dans le monde entier. Forte de 6 500 salariés, Alcatel Shanghai Bell dispose d'une usine ultra-moderne et bénéficie du réseau de vente et de support le plus étendu en Chine, ce qui en fait la seule entreprise capable de répondre à l'ensemble des besoins des utilisateurs chinois. Pour plus de renseignements, consultez le site d'Alcatel Shanghai Bell : http://www.alcatel-sbell.com.cn
Alcatel-Lucent Press Contacts
Mark Burnworth Tel.: +33 (0)1 40 76 50 84 [email protected]
Alcatel-Lucent Investor Relations