Le Groupe Bolloré demande la convocation d'une assemblée générale extraordinaire d'Aegis
Le Groupe Bolloré a indiqué à Aegis son intention de demander, le 14 février 2007, la convocation d'une assemblée générale extraordinaire afin de nommer deux nouveaux administrateurs pour renforcer le Conseil d'Administration d'Aegis.
Le Groupe Bolloré, qui détient 29,1 % d'Aegis dont il est le premier actionnaire, estime qu'il est dans l'intérêt d'Aegis et de ses actionnaires que ces nominations au Conseil d'Administration soient acceptées.
Les candidats proposés, Philippe Germond, qui a été directeur général adjoint d'Alcatel, et Roger Hatchuel, expert dans l'industrie publicitaire ont été choisis pour leur intégrité et leur carrière remarquable dans le domaine des technologies et de la publicité. Monsieur Germond – qui a rejoint le directoire d'Atos Origin – devrait permettre de renforcer la compétence du Conseil dans le domaine de la technologie et de ses impacts sur la publicité. Le Conseil pourrait aussi s'appuyer sur l'expérience de Monsieur Hatchuel qui, pendant dix-sept années a été le Président de Cannes Lions, le Festival International de la Publicité.
Les candidats ont également été choisis en raison de leur indépendance totale vis-à-vis du Groupe Bolloré et d'Havas. Comme chacun des douze autres administrateurs d'Aegis, ces deux nouveaux membres devront remplir leurs obligations d'administrateur à l'égard d'Aegis et agir dans l'intérêt de la société et de l'ensemble de ses actionnaires.
Vincent Bolloré, Président-directeur général de Bolloré, a affirmé :
" Notre investissement dans Aegis représente aujourd'hui 730 millions d'euros et il est parfaitement normal et raisonnable, pour un actionnaire à long terme détenant plus de 29 % du capital, d'être représenté au Conseil. Nous ne demandons rien d'extraordinaire et nous espérons que le Conseil le reconnaîtra et acceptera ces propositions."