Communiqué de Presse
19 février 2007
N° 07 – 2007
SCOR acquiert 32,9% de Converium afin de créer le cinquième réassureur mondial multi-branches
SCOR annonce qu'il a acquis une participation de 32,9% au capital de Converium Holding AG.
SCOR a la forte conviction qu'un rapprochement entre Converium et SCOR est une opportunité stratégique unique de créer le cinquième réassureur mondial multi-branches dans le contexte actuel de consolidation du marché. Ce rapprochement est fondé sur une logique industrielle, économique et financière très forte.
SCOR a sécurisé de manière irrévocable 32,9% du capital de Converium : 8,3% par le biais d'achats directs sur le marché et un total de 24,6% par le biais de contrats d'acquisition de blocs d'actions dont la réalisation est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires. L'acquisition de ces blocs est payée à 20% en numéraire et à 80% en nouvelles actions SCOR pour un prix équivalent à CHF21,1 par action Converium, sur la base du cours de clôture de l'action SCOR du vendredi 16 février 2007.
SCOR a approché le Conseil d'Administration de Converium et son management pour discuter de son offre attractive de rapprochement des deux groupes et pour obtenir la recommandation du Conseil d'Administration. SCOR regrette la réaction initiale du Conseil de Converium qui a été publiée ce matin.
SCOR est pleinement convaincu que ce rapprochement est dans le meilleur intérêt des deux sociétés, de leurs actionnaires et des parties prenantes aux deux entreprises.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de valeurs mobilières, ni la sollicitation d'une offre de vente ou d'achat de valeurs mobilières, que ce soit dans le contexte d'une offre publique sur les actions de Converium Holdings AG ("Converium") ou de toute autre façon et que ce soit en France ou dans toute autre juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. La distribution de ce document peut, dans certains pays, être soumise aux dispositions légales ou réglementaires en vigueur. En conséquence, toute personne venant à être en possession de ce document doit s'informer et se conformer à ces lois ou règlements. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, SCOR S.A. ("SCOR") décline toute responsabilité en cas de quelconque violation de ces dispositions.
Il est prévu que l'admission, sur le marché Eurolist d'Euronext Paris S.A., des actions nouvelles SCOR émises en rémunération des acquisitions des blocs d'action sera demandée par SCOR et un prospectus présentant ces opérations sera enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers (le "Document E"). Le Document E sera publié et disponible au plus tard le 15ème jour précédent l'assemblée générale de SCOR appelée à approuver ces apports. La publication et la mise à disposition du Document E seront annoncées par un communiqué de presse publié sur le site internet de SCOR (www.scor.com), celui de l'Autorité des marchés financiers (l'"AMF") (www.amf-france.org) et sur Company News (www.companynewsgroup.com). Le Document E sera disponible sans frais au siège social de SCOR au 1, avenue du Général de Gaulle, 92 800 Puteaux, France. Le Document E sera également disponible sur les sites internet de SCOR et de l'AMF. Des copies du Document E seront adressées gratuitement sur demande.
U.S. Restrictions
No offer is made in or into the United States. Accordingly, the information contained herein is not for publication or distribution in, into or from the United States, and persons receiving such information (including custodians, nominees and trustees) must not distribute or send it into or from the United States. No offer is extended to American Depository Shares representing rights to receive Converium Shares. This press release is not an offer of securities for sale in the United States. Securities may not be offered or sold in the United States absent registration or an exemption from registration. SCOR does not intend to register or offer its securities, or otherwise conduct an offer, in the United States or to U.S. persons.
U.K. Restrictions
This press release is to be directed only at persons in the U.K. who (a) have professional experience in matters relating to investments, (b) are falling within Article 49 (2)(a) to (d) ("high net worth companies, unincorporated associations, etc") of the Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, or (c) to whom they may otherwise lawfully be communicated (all such persons together being referred to as "relevant persons"). In the U.K., this press release is not to be acted on or relied on by persons who are not relevant persons. In the U.K., any investment or investment activity to which this document relates is available only to relevant persons and will be engaged in only with relevant persons.
Enoncés prévisionnels
Certains énoncés contenus dans ce communiqué ont un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, y compris le risque de non-réalisation du rapprochement de SCOR et de Converium. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient conduire à des divergences significatives entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part : le coût de l'opération ; l'impossibilité d'obtenir, ou de satisfaire les conditions imposées par, les autorisations gouvernementales ou règlementaires nécessaires ; le risque que l'intégration des opérations de SCOR et de Converium soit pas couronnée de succès ; tout autre risque ou incertitude pouvant affecter les opérations de SCOR et de Converium, y compris, notamment, le risque d'évènements catastrophiques, l´évolution de la conjoncture économique ou des marchés, les actions et développements réglementaires, les contentieux et autres procès.
Cette liste n'est pas exhaustive. Le document de référence de SCOR déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 27 mars 2006 sous le n° D.06-159 décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importantes supplémentaires qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR.
SCOR opère dans un environnement en constante mutation et devons faire face à l'émergence continue de nouveaux risques. SCOR ne s'engage aucunement à mettre à jour ou réviser les énoncés prévisionnels, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres circonstances.
Pour toute information complémentaire, appeler :
Godefroy de Colombe +33 (0)1 46 98 73 50
Directeur des Affaires Publiques
Jim Root +33 (0)1 46 98 72 32
Directeur des Relations Investisseurs