Amman, le 28 février 2007 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) et la Commission Economique et Sociale des Nations Unies pour l'Asie Occidentale (ONU-ESCWA) basée à Beyrouth au Liban, qui promeut les activités économiques et sociales de 13 pays du Moyen-Orient, ont rendu public aujourd'hui un rapport commun sur "le haut débit pour le développement dans la région de l'ESCWA ; renforcer l'accès aux services TIC dans une société mondiale de l'information".
La première dimension du rapport est une analyse de l'état de déploiement du haut débit dans la région de l'ESCWA , s'appuyant sur des études de cas spécifiques par pays. La deuxième est une évaluation des enseignements tirés de l'expérience internationale, axée sur les raisons du succès du haut débit dans d'autres pays. La troisième dimension consiste en une évaluation des technologies et des études de cas qui pourraient soutenir le haut débit pour le développement socio-économique dans la région, pour laquelle l'accessibilité du haut débit est largement perçue comme un puissant catalyseur.
Youssef Nusseir, Chef de la Division TIC de l'ESCWA, a déclaré : " Nous sommes heureux d'être ici aujourd'hui pour lancer le rapport commun intitulé ‘le haut débit pour le développement dans la région de l'ESCWA' . Le rapport met en lumière le vaste potentiel de développement de la région tandis qu'elle s'achemine vers la révolution du haut débit. Son objectif est d'aider les parties prenantes du développement du haut débit dans la région de l'ESCWA, y compris les gouvernements, les organismes de réglementation, les opérateurs, les fournisseurs de services et la société civile dans son ensemble. "
Thierry Albrand, Directeur de l'initiative " Digital Bridge " chez Alcatel-Lucent, a ajouté : " Ce rapport est le résultat d'efforts collaboratifs entre un leader mondial des télécommunications, en particulier dans la fabrication d'équipements haut débit, et un organisme des Nations Unies chargé du développement économique et social régional. Cette collaboration correspond parfaitement à notre vision du "haut débit pour tous" et illustre l'approche multi-partenaires préconisée par les conclusions du Sommet Mondial sur la Société de l'Information (SMSI) qui a pour vocation de réduire la fracture numérique et de mettre les bienfaits des technologies de l'information et de la communication à la portée de tous. "
Le rapport est disponible sur les sites Web suivants :
http://www.escwa.org.lb/divisions/lib/Uploads/ESCWA_ALCATEL_2007.pdf
http://www.alcatel-lucent.com/digitalbridge
A propos de l'ESCWA
L'ESCWA a pour mission de promouvoir le développement économique et social à travers l'intégration et la coopération régionales et sous-régionales. Elle représente également le principal forum de développement économique et social de l'Asie occidentale au sein des Nations Unies. L'ESCWA définit et favorise les activités et projets d'aide au développement proportionnellement aux besoins et priorités de la région, et joue le rôle d'agence exécutante des projets opérationnels concernés. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.escwa.org.lb
Contacts à l'Unité Information de la CESAO
A propos d'Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) fournit des solutions permettant aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux gouvernements du monde entier d'offrir des services de communications voix, données et vidéo à leurs clients. Fort de sa position de leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu'ils soient à la maison, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire présent localement, avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent dispose de la plus nombreuse et la plus qualifiée des équipes de services de l'industrie avec l'une des plus grandes capacités de R&D dédiée aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus ajustés pro forma de 18,3 milliards d'euros en 2006, est une société de droit français, avec un siège social basé à Paris [Ces chiffres ne tiennent pas compte des activités qui seront transférées à Thales]. Pour de plus amples informations, visitez le site d'Alcatel-Lucent à l'adresse http://www.alcatel-lucent.com
Contacts Presse Alcatel-Lucent
Relations Investisseurs Alcatel-Lucent