COMMUNIQUE DE PRESSE
HEIDELBERGCEMENT ANNONCE SON INTENTION DE CEDER SES ACTIONS VICAT
Paris, le 2 mars 2007,
HEIDELBERGCEMENT annonce son intention de céder la totalité de sa participation dans VICAT, soit 35,03 % du capital de la société au 2 mars 2007.
Cette cession ferait l'objet d'un placement privé destiné aux investisseurs institutionnels en France et à l'international et d'une offre au public en France. L'offre envisagée serait lancée au cours du 1er semestre 2007, sous réserve des conditions de marché.
Dans le cadre de cette opération, VICAT et les holdings familiales, actionnaires majoritaires de VICAT, ont l'intention d'acquérir un maximum de 12 % du capital de la société.
Cette opération permettrait à VICAT d'augmenter significativement la taille de son flottant et la liquidité de son titre, tout en lui permettant de renforcer son autocontrôle.
En effet, en cas de cession de la totalité de la participation détenue par HEIDELBERGCEMENT, le flottant du titre VICAT serait porté de près de 5 % à ce jour à environ 28 %.
L'opération sera dirigée par BNP PARIBAS et CALYON en tant que Chefs de file et Teneurs de livre associés.
Pour obtenir des informations complémentaires, merci de contacter :
VICAT
Communication Groupe
Tél : +33 1 58 86 86 86
Fax : +33 1 58 86 87 87
Email : [email protected]
HEIDELBERGCEMENT
Relations Investisseurs
Tél : +49 6221 481 227
Fax : +49 6221 481 217
Email : [email protected]
Ce communiqué ne doit pas être diffusé aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Ce communiqué et les informations qu'il contient, ne constituent pas une offre de vente ou de souscription ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières Vicat aux États-Unis ou tout autre pays. Aucune offre de valeurs mobilières de Vicat n'est faite, ni ne sera faite, en France, préalablement à l'obtention d'un visa de l'AMF sur un prospectus.
Ce document, ainsi que les éléments qu'il contient, ne sont communiqués qu'à titre informatif, et la mise à disposition de ces informations ne constitue ni une offre ni une sollicitation d'achat ou de souscription d'actions aux Etats-Unis. Les actions Vicat ne peuvent être achetées ou souscrites aux Etats-Unis en l'absence d'une offre enregistrée au titre du Securities Act de 1933, tel que modifié, ou d'une exemption à cette obligation d'enregistrement.
Par ailleurs, ce document est seulement destiné aux "investisseurs qualifiés" de l'EEE, à l'exclusion de la France, au sens de l'article 2(1)(e) de la directive prospectus 2003/71/EC.