Le 7 mars 2007GROUPE BOLLORÉ
Comme il l'avait annoncé, et comme le lui permet le droit britannique, le Groupe Bolloré a demandé, le 14 février 2007, la convocation d'une Assemblée générale extraordinaire d'Aegis. Celle-ci a été fixée au 4 avril 2007 par le Conseil d'Administration d'Aegis.
Le Groupe Bolloré, qui est de très loin le premier actionnaire d'Aegis avec 29,1 % du capital, considère légitime et raisonnable de demander deux représentants au Conseil d'Administration d'Aegis qui compte actuellement 12 membres. Il a veillé à choisir des personnalités compétentes et indépendantes. Le Groupe Bolloré considère normal que des actionnaires importants et de long terme, qui souhaitent être représentés au Conseil d'Administration, puissent l'obtenir. C'est le principe même de la démocratie actionnariale.
Le Groupe Bolloré, qui a réalisé près de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006, a depuis sept ans réalisé des investissements importants dans le secteur des médias et de la communication. Sa participation dans Aegis représente actuellement une valeur supérieure à 700 millions d'euros.