Euler Hermes, leader mondial de l'assurance-crédit, vient d'acquérir un tiers du capital du premier assureur-crédit en Israël, ICIC, basé à Tel Aviv. Parallèlement Euler Hermes a conclu un partenariat avec les deux autres actionnaires d'ICIC qui détiennent également chacun un tiers du capital d'ICIC.
Cette opération finalise le changement complet de l'actionnariat d'ICIC qui avait commencé il y a quelques mois :
- L'entrée d'Euler Hermes dans son capital permettra à ICIC de bénéficier de l'expertise et de la présence internationale d'Euler Hermes. ICIC pourra ainsi améliorer de manière significative la qualité de service pour ses clients exportateurs.
- En même temps, ICIC tirera profit de ses deux nouveaux actionnaires israéliens, Harel Insurance Investment & Finance, deuxième groupe d'assurance en Israël, et Bituach Haklaï, également très présent dans l'économie israélienne. Leur excellent réseau commercial soutiendra le développement d'ICIC sur son marché domestique.
Avec cette participation Euler Hermes renforce sa présence dans le bassin méditerranéen en s'implantant dans un pays où il occupera une position forte : le chiffre d'affaires d'ICIC s'élève à 16 millions d'euros, ce qui correspond à une part de marché de l'ordre de 55% en Israël.
" Israël possède une économie dynamique, dont le PIB a augmenté de plus de 4% par an pendant les trois dernières années. La nouvelle structure actionnariale permettra à ICIC de bénéficier pleinement de ce dynamisme en s'appuyant sur la compétence de ses équipes, la grande qualité de ses deux actionnaires israéliens, l'expertise et le réseau mondial d'Euler Hermes. Ensemble, les trois partenaires consolideront la position de leader d'ICIC et favoriseront la croissance de la compagnie ", conclut Clemens von Weichs, président du directoire d'Euler Hermes.
###
|
Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution. Avec 5 500 salariés présents dans 49 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste client. Le groupe a enregistré en 2006 un chiffre d’affaires de 2,01 milliards d’euros. |
|
Filiale d’AGF, membre d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s. |
|
|
Pour plus d'information, merci de contacter :
Service de presse Euler Hermes
Bettina Sattler, tél. +33 (0)1 4070 8141
[email protected]
www.eulerhermes.com
Réserve : Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. En plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de terme comme " peut", "va", "devrait", "s'attend à", "projette", "envisage", "anticipe", "évalue", "estime", "prévoit", "potentiel", ou "continue", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions (par exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, et éventuellement de manière accrue, suite à des actes terroristes.
Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont les sociétés du groupe Allianz sont régulièrement amenées à faire état dans les documents qu'elles soumettent à la Securities and Exchange Commission. Les sociétés du groupe Allianz ne sont pas obligées de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.