EURO RESSOURCES S.A.
Acquisition proposée de Patricia Mining Corp.
14 mars 2007 - Paris, France et Toronto, Canada: EURO Ressources S.A. ("EURO") (TSX: EUR; Euronext de la Bourse de Paris: EUR) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une lettre d'entente avec Patricia Mining Corp. ("PAT") (TSX-V: PAT) par laquelle PAT a consenti à EURO une période d'exclusivité afin d'appliquer une diligence raisonnable en vue de la réalisation de la fusion projetée des deux sociétés. PAT a également accepté de ne pas solliciter d'autres propositions, soumises à l'exercice des obligations fiduciaires du Conseil des administrateurs de PAT.
PAT a accepté d'accorder cette période d'exclusivité après avoir reçu une déclaration d'intérêt émise par EURO sous la forme d'une proposition non liante et conditionnelle portant sur toutes les actions courantes de PAT en circulation pour un prix en espèces de C$1,10 par action (y compris les actions émises ou pouvant être émises avec le jeu de garanties et d'options d'achat d'actions de PAT) et sur toutes les options d'achat d'actions et les garanties hors du cours sur la base de C$0,01 par action courante pouvant être émise par la suite.
James H. Dunnett, Directeur-Général de EURO a commenté: "l'acquisition de PAT fournirait un second avoir stratégique attrayant pour EURO. Richmont Mines Inc., l'opérateur de la mine Island Gold, prévoit une production annuelle de 65 000 onces d'or en provenance de la mine Island Gold, ce qui offrirait à EURO une exposition à environ 30 000 onces de production annuelle grâce à une participation de 45% de PAT dans la co-entreprise. Cela est similaire à l'exposition existante à 'or en provenance des 10% de redevances minières que nous possédons sur les 300 000 onces de production annuelle de Rosebel. Je suis d'avis que la mine de Island Gold représente un pas en avant attrayant dans notre stratégie d'acquisition additionnelle de production d'or et nous sommes impatients de mener à terme avec l'administration de PAT à travers le processus de diligence raisonnable et de financement pour aboutir à une conclusion réussie".
PAT a accepté de ne pas solliciter de propositions portant sur toute acquisition de ses actions courantes ou autres transactions similaires en provenance de personnes ou d'entités jusqu'à après le 11 mai 07. L'entente par lettre stipule que le conseil d'administration de PAT peut répondre à tout proposition non sollicitée en provenance d'un tiers, chaque fois que son devoir fiduciaire le dicte, et que PAT fournira à EURO tous les renseignements concernant cette proposition. Si le conseil d'administration de PAT venait à déterminer qu'une telle proposition non sollicitée soit financièrement plus intéressante, EURO disposera du droit, mais non pas de l'obligation, de présenter une contre-proposition équivalente à la proposition non sollicitée. Dans le cas où EURO déclinerait d'émettre une contre-proposition équivalente, ou si les administrateurs de PAT décidaient que toute proposition amendée en provenance de EURO ne soit pas équivalente ou supérieure financièrement à la proposition non sollicitée, PAT a accepté que des frais de résiliation s'élevant à C$1.5 millions seraient dus immédiatement à EURO.
Il est prévu que la transaction proposée prendra la forme d'une offre de prise de contrôle par une filiale contrôlée à 100% par EURO, à moins qu'une forme de transaction alternative soit plus recommandée. La proposition est conditionnelle, entre autres choses, et dépend de la diligence raisonnable et de la négociation de documents relatifs à la transaction. La proposition dépend également de la signature par les parties d'un contrat d'appoint devant inclure entre autres choses les termes et conditions suivants: la recommandation favorable et unanime du conseil d'administration de PAT; la constitution d'une provision en cas de résiliation s'élevant à C$1.5 million; la signature par les administrateurs de PAT d'accords fermes; aucun changement significatif négatif, ainsi que la notification par PAT à EURO de la réception de propositions alternatives en provenance de tiers ainsi que le droit d' EURO à présenter une contre-proposition équivalente. La réalisation de l'offre de prise de contrôle serait soumise à une offre minimale de 66 2/3% des actions courantes de PAT sur une base entièrement diluée.
La transaction proposée est également soumise à l'obtention par EURO des fonds nécessaires afin de compléter la transaction par l'émission de fonds propres additionnels et en provenance d'un bailleur de fonds tiers. Tel que cela est stipulé dans la section 96 de la Loi sur les Valeurs mobilières (Ontario) ainsi que le Règlement 62-503 de la Commission sur les Valeurs mobilières de l'Ontario, EURO ne peut débuter la transaction de prise de contrôle projetée jusqu'à ce que le financement nécessaire soit disponible. EURO s'est mis d'accord avec PAT qu'elle entreprendra tous les efforts commercialement raisonnables afin d'obtenir ce financement dans les meilleurs délais.
Aucun accord définitif n'a été conclu, hormis la lettre d'entente conférant exclusivité. Aucune garantie ne peut être formulée à propos de la réalisation d'une transaction quelconque, ou en ce qui concerne les termes selon lesquels celle-ci sera effectuée.
À propos de PAT
Patricia Mining Corp. (TSXV: PAT) est une société canadienne d'exploration et de développement et l'un des plus jeune producteur d'or du Canada. L'actif principal de Patricia constitue en une participation de 45% dans le Projet Island Gold. Le Projet Island Gold est un projet de co-entreprise entre Patricia Mining Corp. 45% et Richmont Mines Inc. 55%. Vous trouverez plus d'informations sur Patricia Mining Corp sur son site web à l'adresse suivante: www.patriciamining.com.
À propos de EURO
EURO Ressources S.A. est une société française qui recherche actuellement l'acquisition et la détention de redevances minières sur des mines d'or. Mais elle continue de détenir également en Guyane Française, des permis miniers de recherche et de développement, essentiellement aurifères, dans le cadre de partenariats avec d'autres sociétés. Le capital de la société s'élevé à approximativement 50,5 millions d'actions.
Notes concernant les prévisions: Certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l'imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et incertitudes qui pourraient affecter les résultats définitifs. Ces déclarations incluent des références aux intentions de la Société d'acquérir de nouvelles redevances ou intérêts miniers. Il ne peut y avoir de certitude que l'évolution de la Société soit celle anticipée par la direction.
Ce communiqué ne doit pas et ne sera pas utilisé aux Etats-Unis. Les actions mentionnées ici n'ont pas été enregistrées au titre du " US Securities Act " de 1933 et ne pourront pas être offertes ou vendus aux Etats-Unis ou à une " US Person ", tel que ce terme est défini par la réglementation américaine.
Des informations complémentaires concernant EURO Ressources S.A. sont disponibles sur le site du SEDAR chez www.sedar.com
James H. Dunnett
Directeur-Général
Tél.: +1 604 710 2242
Email : [email protected]
Susanne A. Hermans
Vice-President Finance
Tél.: +1 303 204 7771
Email : [email protected]