FORINTER
Société anonyme au capital de 25 000 000 €
4, rue du Colonel Moll - 75017 PARIS
642 024 194 RCS PARIS
Paris, le 15 mars 2007
Le conseil d'administration de Forinter décide de soumettre à ses actionnaires un projet de transformation de Forinter en société en commandite par actions
Le conseil d'administration de Forinter a décidé lors de sa réunion du 7 mars dernier de soumettre à ses actionnaires un projet de transformation de la Société en société en commandite par actions, afin d'adapter sa forme sociale à un mode de gestion en phase avec les pratiques de marché dans le domaine du private equity.
L'adoption de ce projet de transformation par l'assemblée générale des actionnaires de la Société devant se réunir le 23 avril prochain, entrainera le dépôt d'une offre publique de retrait des titres Forinter dans les conditions prévues par la réglementation applicable. L'offre publique sera déposée par OFI PE Commandité (futur associé commandité de Forinter si elle est transformée en société en commandite par actions, qui sera détenu majoritairement par OFI Private Equity).
Dans ce contexte, Forinter pourrait également envisager de réaliser une augmentation de capital, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires de la part des autorités compétentes et de l'existence de conditions de marché favorables.
La cotation des actions Forinter a été suspendue depuis le 14 février dernier et sera maintenue jusqu'à nouvel ordre.
A propos de Forinter
Forinter est un véhicule d'investissement coté qui comptait au 31 décembre 2006 55 millions d'euros de fonds propres consolidés et qui a pour principal actionnaire le groupe MACIF. La gestion de Forinter est déléguée à la société de gestion OFI Private Equity qui privilégie pour Forinter une stratégie d'investissement axée sur les opérations de LBO secondaires de sociétés valorisées entre 15 et 75 millions d'euros, avec des financements en equity et en mezzanine.
A propos d'OFI Private Equity
OFI Private Equity, société de gestion d'actifs dans le secteur du non coté, se positionne comme le premier acteur spécialisé du LBO secondaire.
OFI Private Equity investit en equity et en mezzanine dans des sociétés françaises, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 75 millions d'euros, ayant déjà fait l'objet d'une première opération de capital transmission (LBO secondaire).