Au NAB 2007, Thomson dévoilera sa technologie de marquage des fichiers numériques NexGuard™développée pour
Microsoft Windows Media® Video 9
La première solution de marquage des fichiers numériques au format Windows Media®
a été développée sous technologie Nexguard™ et permet de tatouer, de gérer et de suivre la trace du contenu numérique
Paris, France et Burbank, Californie (Etats-Unis) – 20 mars 2007 –Thomson (Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) annonce le lancement de sa solution de marquage numérique NexGuard™ pour Microsoft Windows Media® Video 9 (WMV 9), la première et unique solution pour ce codec sur le marché. NexGuard WMV 9 est une solution logicielle complète de dissuasion du piratage de fichiers au format WMV 9.
La solution NexGuard pour WMV 9 sera dévoilée lors de la conférence NAB 2007 et sera commercialisée dès l'été 2007 sous forme de licence auprès des fabricants des secteurs technologiques, des réseaux et du matériel informatique. Elle sera également disponible sous forme de solution logicielle ou de solution clé en main pour les studios, laboratoires, diffuseurs et opérateurs de réseau.
" Une des missions de Thomson est de mettre au point des solutions de lutte contre le piratage permettant aux propriétaires et distributeurs de contenu de mieux maîtriser la diffusion numérique ", a déclaré Jean-Luc Moullet, Vice-président de l'activité Solutions logicielles & Technologies, au sein de la division Technologie de Thomson. " Grâce à cette nouvelle solution qui vient compléter la gamme NexGuard, nos clients bénéficient d'un outil simple et efficace pour le marquage numérique du contenu encodé au format Windows Media 9 dans des environnements professionnels et grand public."
La solution NexGuard pour WMV 9 s'intègre facilement aux flux de production de fichiers utilisant le format Microsoft, un format utilisé à de nombreuses fins dans le domaine du contenu vidéo : approbation par les producteurs dans le secteur de la post-production ; prévisualisation par les diffuseurs avant l'acquisition ; reconversion et transfert en vue d'une distribution sur Internet et services pour mobiles. Cette solution est aussi utilisable par les sociétés technologiques et les opérateurs de réseaux pour diffuser leurs fichiers vidéo à leurs clients sur Internet.
La solution NexGuard pour WMV 9 sera présentée lors de la conférence NAB2007 (Las Vegas – 14 au 19 avril 2007) sur le stand N713 (Hall Nord) de l'activité Solutions logicielles & Technologies de Thomson. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez contacter Pascal Marie, Marketing stratégique, Thomson STS ; [email protected] ; +33 299 22 61 62. Pour en savoir plus sur la solution NexGuard pour WMV 9, voir http://nexguard.thomson.net
Windows Media est une marque déposée du groupe Microsoft. Windows Media Video 9 est la mise en œuvre par Microsoft de la norme VC-1 de la SMPTE.
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.