COMMUNIQUE DE PRESSE
MICHELIN TRANSFERE LES CAPACITES DE PRODUCTION DE SON USINE DE MOGADORE (OHIO) VERS CELLE DE TUSCALOOSA (ALABAMA)
MOGADORE, Ohio – Michelin North America, Inc. annonce aujourd'hui qu'elle va transférer les capacités de production de son usine de fabrication de pneumatiques de Mogadore, dans l'Etat de l'Ohio vers son usine BFGoodrich de Tuscaloosa, en Alabama. L'usine de Mogadore emploie aujourd'hui environ 70 salariés et produit de petites séries de pneus spéciaux dont des pneus de compétition et des pneus pour terrains rocheux.
Le transfert de production commencera en juillet et s'achèvera fin octobre 2007, date à laquelle toute production aura cessé sur le site de Mogadore. L'ensemble des salaries concernés se verra proposer des indemnités de licenciement et une aide au reclassement.
"Cette décision difficile de fermer l'usine de Mogadore résulte des efforts de rationalisation des coûts de production de Michelin associés au maintien d'une offre de produits de qualité pour tous ses clients. Le transfert de capacités vers l'usine de Tuscaloosa dégagera des économies d'échelle à long terme," commente Jean-Michel Guillon, Responsable de la division tourisme - camionnette remplacement de Michelin Amérique du Nord.
Le transfert de la production de l'usine de Mogadore à Tuscaloosa permettra à Michelin de tirer parti des flux d'approvisionnement et des synergies entre les deux unités. L'usine de Tuscaloosa compte aujourd'hui environ 1 275 salariés et produit des pneumatiques pour véhicules de tourisme et camionnettes à la marque BFGoodrich.
# # #
Contact:
Lynn Mann
Michelin North America
office: 1 864 458 4698
cell: 1 864 449 1864
email: [email protected]