Télévision sur Mobile : Thomson sélectionné par l'opérateur télécoms new-yorkais pour le déploiement de solutions mobiles
sous la norme DVB‑H
Paris, France et Las Vegas (NAB 2007), le 16 avril 2007 – Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) a été choisi pour prendre en charge le nouveau service de l'opérateur de téléphonie Modeo pour la distribution de la télévision sur mobiles à New York et dans ses environs. Une gamme complète de produits et de systèmes ont été conçus pour faciliter, superviser et contrôler l'émission et la réception, en toute fiabilité, de données numériques mobiles audio, vidéo et autres.
Ce contrat porte sur l'installation d'un système complet et sécurisé et illustre l'étendue de l'offre de produits Grass Valley™ de Thomson.
"Les opérateurs de télécommunications sont à la recherche des plateformes les plus fiables et les moins onéreuses pour lancer leurs services vidéo auprès de leurs abonnés, " note Patrick Montliaud, Senior Vice Président en charge de l'activité Solutions d'Intégration et de Transmission de Grass Valley chez Thomson. " Notre connaissance approfondie des marchés de la diffusion et de la distribution de contenu vidéo, et notre large portefeuille de produits, nous permettent de nous distinguer sur ce marché du mobile en rapide expansion. Nous sommes très fiers de participer aux côtés de Modeo au lancement de leur service de vidéo sur mobiles. "
Fin 2006, le service vidéo sur mobile de Modeo a été lancé dans la région de New York auprès de centaines de consommateurs qui le testent. Modeo a déployé 18 stations de base Thomson Affinity.
" Modeo a choisi les émetteurs de Thomson pour la fiabilité du signal et pour que les équipements et les systèmes soient déployés rapidement et de manière rentable ", a déclaré Martyn Gregory, vice-président de Modeo. "Thomson est l'une des rares sociétés possédant la technologie, les ressources et le personnel nécessaires pour prendre en charge la nouvelle génération des services de télévision sur mobile. "
Système de tête de réseau complet pour télévision sur mobile
Le centre d'exploitation de réseau de Modeo utilise également de nombreux autres produits de vidéo sur mobile de Grass Valley, y compris l'encodeur Argos™ Windows Media 9 de Grass Valley avec une application spécifique qui garantit la continuité du signal pour diffuser efficacement le contenu vers les récepteurs mobiles. L'encapsulateur Opal DVB-H IP permet de préparer le contenu pour le Protocole Internet et compatible avec le format DVB-H. Il combine plusieurs autres fonctionnalités essentielles comme le comptage de temps et un logiciel de corrections d'erreurs ; le comptage du temps statistique permet également une optimisation de la bande passante et de partager le temps entre plusieurs opérateurs de réseaux mobiles. Le système de gestion de réseau Lazulite de Grass Valley est également déployé sur les têtes de réseau mobile de Modeo, afin de garantir la disponibilité du service, d'assurer la supervision et la gestion de la continuité du signal, ainsi Modeo peut rapidement identifier un appareil défectueux ou gérer automatiquement la continuité du signal.
Transmission en norme DVB-H
Modeo fait appel à la norme DVB‑H pour la mobilité numérique et a ajouté des émetteurs AFFINITY sur bande L pour acheminer le signal jusqu'aux abonnés.
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.
Thomson est une société cotée aux NYSE et Euronext Paris SA et le présent communiqué contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment, le risque que Thomson n'obtienne pas les autorisations nécessaires à la finalisation de certaines transactions, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Thomson auprès de la US Securities and Exchange Commission et de l'Autorité des Marchés Financiers.