Communiqué Vicat
Projet de joint venture pour la construction d'une cimenterie
à Kentau dans le sud du Kazakhstan
Le Groupe Vicat a décidé de s'associer au projet de construction d'une usine de production de ciment initié en février 2006 par Mr. Tursunbek Kanatbekovich Assambaev à Kentau dans le sud du Kazakhstan.
Mr Tursunbek Kanatbekovich Assambaev est propriétaire du groupe Yuzhpolimetall, situé à Shymkent, opérant dans le domaine des activités extractives.
Le partenariat dans lequel Vigier, filiale suisse de Vicat, serait majoritaire envisage, sous réserve de lever un certain nombre de conditions suspensives, la construction et une mise en route fin 2009 de l'usine dont la capacité annuelle de production serait de 1,3 million de tonnes de ciment. Cet investissement tirerait profit des potentialités et de la croissance de ce pays qui dispose d'importantes richesses naturelles et qui par ailleurs, est importateur net de ciment.
L'usine disposerait de réserves importantes et d'une connexion ferroviaire offrant, tant pour ses approvisionnements que pour la livraison à ses clients, un accès aisé au marché.