La société chinoise Yanfeng Plastic Omnium Automotive Exterior Systems Co., Ltd, " YFPO " , résultant d'un accord signé le 1er mars 2007 entre Plastic Omnium Auto Exteriors et Yanfeng Visteon, , vient de recevoir l'agrément des autorités chinoises et sa licence d'exploitation en Chine. Plastic Omnium Auto Exteriors va acquérir 49,95% de YFPO, qui reprendra les activités de pièces de carrosserie extérieure de Yanfeng Visteon, une joint venture entre Visteon Corporation et Shanghai Automotive Industrial (SAIC).
YFPO entrera en activité à la fin du 1er semestre 2007, pour fournir de nombreux clients, à partir de deux usines de production situées à Anting et Chongqing et emploiera approximativement 500 personnes.
La création de YFPO fait suite à la prise de contrôle de 60% de la société XieNO par Inoplast en avril 2006, qui dispose de 4 usines et travaille notamment pour les constructeurs de camions FAW et China National Heavy Trucks.
Inergy Automotive Systems est également en cours de construction d'une usine à Wuhan, dans la province de Hubei, qui entrera en service en 2008 pour livrer des systèmes à carburant à Nissan et à General Motors, tandis que HBPO fournira des modules bloc avant à Daimler Chrysler dès 2008 à partir d'une nouvelle unité d'assemblage à Fuzhou.
Plastic Omnium, qui n'était pas présent en Chine jusqu'en 2006, devrait y réaliser environ 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012.