Paris, le 19 avril 2007 – Dans le cadre du plan de Transformation annoncé le 5 février 2007 par Atos Origin, société internationale de services informatiques, la filiale Atos Origin Intégration en France souhaite ouvrir des négociations sur l'évolution de l'emploi, afin d'adapter son organisation et l'affectation de ses ressources aux nouveaux enjeux de l'environnement des SSII, tout en permettant à chaque collaborateur d'adapter son évolution. Atos Origin emploie 15.000 personnes en France, dont 7.200 dans l'activité Intégration de systèmes, et sera créateur net d'emplois en 2007.
Dans un contexte très concurrentiel, caractérisé par une forte pression sur les prix et la dimension internationale de ses clients, Atos Origin Intégration doit, pour sauvegarder sa compétitivité, accélérer le déploiement de son nouveau modèle d'organisation initié en 2004 : une part croissante des travaux décentralisés dans des centres de services spécialisés en Province en France, avec des méthodes et des outils standardisés, et un positionnement des collaborateurs en Région Parisienne en adéquation avec des postes correspondant à des expertises spécifiques ou aux nouvelles conditions de coûts imposées par le marché.
Ce projet industriel, qui se déroulera d'ici fin 2007, nécessite le redéploiement de 700 personnes basées en Ile de France, sans suppression d'emploi. L'entreprise, en cohérence avec les valeurs d'Atos Origin, entend assumer pleinement sa responsabilité sociale et accompagner ses collaborateurs en prenant en compte leurs besoins spécifiques et en conservant leur employabilité. Elle a décidé d'emprunter la voie de la concertation et de la négociation avec les représentants du personnel sur les mesures sociales d'accompagnement des mobilités, internes ou externes. Son intention est de proposer aux organisations syndicales d'engager rapidement les discussions pour définir les voies et moyens des négociations sur la base exclusive du volontariat des collaborateurs.
" Nous sommes déterminés à trouver aussi rapidement que possible un accord qui convienne aux parties prenantes afin d'éviter toute incertitude chez nos salariés. " Didier Zeitoun, CEO Atos Origin en France.
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux du secteur des services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,4 milliards d'euros et emploie 50.000 personnes dans 40 pays. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité.
Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour de plus amples informations, consultez le site web de la société à l'adresse suivante : http://www.atosorigin.com
Contacts presse : Anne de Beaumont – +33 (0)1 55 91 24 15 – [email protected]
Marie-Tatiana Collombert - Tel : +33 (0)1 55 91 26 33 - [email protected]
Contact investisseurs : Gilles Arditti - +33 (0) 1 55 91 28 83, - [email protected]