Ce document est un communiqué de presse conjoint de PGGM, Rodamco Europe N.V. et Unibail Holding S.A. Les informations contenues dans le présent document ne sont pas destinées à être publiées ni distribuées, directement ou indirectement, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada ou au Japon. Cette annonce et les documents y afférents ne constituent pas une offre pour les actions ordinaires de Rodamco Europe N.V.
Communiqué de presse
Zeist et Rotterdam, Pays-Bas et Paris, France, le 20 avril 2007
PGGM, le principal actionnaire de Rodamco Europe N.V. (" Rodamco "), avec environ 25% du capital de Rodamco, Rodamco et Unibail Holding S.A (" Unibail ") annoncent conjointement que PGGM a signé un engagement de voter, en sa qualité d'actionnaire de l'une et l'autre société, en faveur du rapprochement entre Rodamco et Unibail et à apporter ses actions Rodamco dans le cadre de l'Offre d'échange envisagée.
Le rapprochement de Rodamco et d'Unibail, annoncé le 10 avril 2007, donnera naissance au leader européen de l'immobilier commercial. Le nouvel ensemble bénéficiera d'un potentiel de création de valeur attractif lié à son portefeuille de projets de développement, à l'optimisation de son portefeuille d'actifs existant et à la mise en œuvre des synergies de rapprochement.
La semaine dernière, PGGM avait déjà exprimé son soutien au rapprochement entre Rodamco et Unibail, compte tenu de sa très forte logique industrielle et de ses perspectives de création de valeur pour les actionnaires.
De plus, le Président du Directoire, Monsieur M.J. Hulshoff, ainsi que deux autres membres du Directoire, Messieurs J.A. Bomhoff et K.W. Ledeboer, se sont également engagés à apporter leurs actions Rodamco dans le cadre de l'Offre d'échange envisagée.
Cette annonce est une annonce publique, au sens de la réglementation du Dutch Securities Trading Supervision Decree (Besluit Toezicht Effectenverkeer 1995) section 9b, par.1.
Pour tout complément d'information :
RODAMCO | UNIBAIL |
| |
Hill & Knowlton | Brunswick |
Frans van der Grint | Laurent Perpère |
Charlotte de la Rambelje | +33 6 87 80 18 13 |
+31 20 404 47 07 | |
| Citigate First Financial |
| (pour la presse néerlandaise) |
| Wouter Van de Putte |
| +31 20 575 40 10 |
| |
| Ogilvy |
| Anne Nguyen |
| +33 1 53 67 12 80 |
| |
Relations Investisseurs | Relations Investisseurs |
Carina Hamaker | Fabrice Mouchel |
+31 10 217 6480 | +33 1 53 43 73 03 |
A propos de Rodamco
Rodamco, dont le siège social est situé à Rotterdam aux Pays-Bas, est à la fois propriétaire et gestionnaire de centres commerciaux de premier plan dans ses marchés historiques, les Pays-Bas et en Belgique, mais aussi en Scandinavie, en France, en Espagne et en Europe centrale. Les centres commerciaux de très haute qualité constituent 94 % du patrimoine immobilier de Rodamco Europe, d'une valeur de €10,86 milliards. Rodamco Europe est le leader européen des sociétés foncières cotées, spécialisé dans l'investissement et la gestion de l'immobilier commercial en Europe continentale. Les actions Rodamco Europe se négocient sur les marchés boursiers d'Amsterdam, de Paris, de Francfort et de Bruxelles. Figurant dans l'Euronext 100, Rodamco Europe fait partie des indices Euronext AEX (AEX) et MSCI World Index.
A propos d'Unibail
Unibail est le premier propriétaire français d'immobilier commercial. Avec un patrimoine évalué à €10,86 milliards, Unibail est une société foncière active sur trois segments majeurs: centres commerciaux, bureaux et congrès-expositions. Le Groupe a choisi de se spécialiser sur des produits qui ont un très fort positionnement sur leur marché, en raison de leur taille, de leur performance technologique, de leur emplacement ou de leur notoriété. Unibail dispose du plus large flottant parmi les foncières cotées d'Europe Continentale et est membre du SBF 120, du CAC Next 20 et de l'Euronext 100.
Information importante
En Hollande, les actionnaires de Rodamco sont priés, en ce qui concerne l'Offre, de se reporter à la note d'information qu'Unibail entend soumettre au visa de l'Autoriteit Financiële Markten ("AFM") (" AFM "), et qui sera disponible, dans sa forme définitive, sur les sites Internet d'Unibail (www.unibail.com) et de Rodamco (www. rodamco.com).
En France, les actionnaires de Rodamco sont priés, en ce qui concerne l'Offre, de se reporter à la note d'information qu'Unibail entend soumettre au visa de l'Autorité des marchés financiers (" AMF "), et qui sera disponible, dans sa forme définitive, sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org).
En ce qui concerne les actions Unibail et les ORAs Unibail à émettre et à remettre en règlement de l'Offre et à coter en Euronext Paris, un prospectus sera rédigé en français, composé du Document de référence déposé le 13 mars 2007 sous le n° D. 07-0169 auprès de l'AMF et une Note d'opération qui sera soumise au visa de l'AMF.
Ce communiqué ne constitue ni une offre d'achat ou d'échange, ni une sollicitation d'une offre de vente ou d'échange d'actions Rodamco ou une offre de vente ou d'échange, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou d'échange d'actions ou d'ORAs Unibail et aucune vente, achat ou échange de ces titres ne devra avoir lieu dans un pays (y compris les Etats-Unis d'Amérique, le Japon, l'Australie et le Canada) dans lequel une telle offre, sollicitation, vente ou échange serait illégal avant d'être soumis à un enregistrement en vertu du droit applicable dans ledit pays. La diffusion de cette communication peut, dans certains pays, faire l'objet de restrictions légales ou réglementaires. Par conséquent, les personnes qui obtiendraient ce document doivent s'informer sur l'existence de telles restrictions et s'y conformer. Autant que permis par la loi applicable, Unibail décline toute responsabilité en cas de violation de ces restrictions par toute personne.
Les actions et les ORAs Unibail à émettre et à remettre en règlement de l'Offre n'ont pas fait et ne feront pas l'objet d'un enregistrement par Unibail conformément au United States Securities Act of 1933, as amended (le " Securities Act "). En conséquence, ces actions ne pourront être offertes à la vente ou l'échange ou ne pourront être vendues ou échangées aux Etats-Unis, sauf en vertu d'un enregistrement ou d'une exception valable aux obligations d'enregistrement prévues au Securities Act. Unibail n'entend pas procéder à un tel enregistrement. Les actions et les ORAs Unibail à émettre et remettre en règlement de l'Offre seront offertes et échangées en dehors des Etats-Unis en vertu de et conformément à la Regulation S du Securities Act. L'Offre ne sera pas faite, directement ou indirectement, aux Etats-Unis ou à toute personne située aux Etats-Unis et ne pourra être acceptée depuis ou à partir des Etats-Unis.
L'Offre ne sera pas faite, directement ou indirectement, au Royaume-Uni, ou pour le compte ou au bénéfice de tout personne de nationalité, de résidence ou de citoyenneté du Royaume-Uni ou toute personne s'y situant (les "Personnes du R.U.") et ne pourra faire l'objet d'acceptation, directement ou indirectement, pour le compte ou au bénéfice de toute Personne du R.U. Aucune activité d'investissement ne sera engagée par Unibail avec toute Personne du R.U. Aucune action n'a été entreprise pour permettre une opération par appel publique à l'épargne (public offering) concernant les actions ou les ORAs d'Unibail mentionnées dans cette présentation, sous les lois applicables aux valeurs mobilières du Royaume-Uni ou pour le compte ou au bénéfice de toute Personne du R.U. Le contenu de ce document n'a pas été approuvé par une personne autorisée conformément au paragraphe 21 des Lois sur les Marchés et les Services Financiers du Royaume-Uni de l'année 2000 ("FSMA").
En outre, sauf en cas de décision contraire d'Unibail, Unibail n'entend pas déposer d'Offre, directement ou indirectement, au en Australie, Canada ou au Japon. Auquel cas, l'Offre ne pourra être acceptée en Australie, au Canada ou au Japon, ou par des résidents de ces pays. En conséquence, des exemplaires de ce document ne sont pas et ne doivent pas être envoyés ou diffusés d'une quelconque manière en Australie, au Canada ou au Japon. Les personnes entrant en possession de ce document, en ce compris les mandataires, nominees et trustees doivent observer ces restrictions et ne doivent pas diffuser ce document en Australie, au Canada ou au Japon.
Déclarations prospectives
Cette communication contient des informations et des déclarations prospectives concernant Unibail, Rodamco et leurs activités regroupées après réalisation de l'opération envisagée. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits et des services futurs ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots " s'attendre à ", " anticiper ", " croire ", " planifier " ou " estimer ", ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que les directions d'Unibail et de Rodamco estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs et les porteurs de titres Rodamco sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle d'Unibail et de Rodamco, qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Unibail auprès de l'AMF, y compris ceux énumérés sous la section " Facteurs de risque " du document de référence d'Unibail déposé auprès de l'AMF. Sauf dans les cas prévus par la loi, Unibail ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations et information prospectives.
Les investisseurs et les propriétaires de valeurs mobilières émises par Rodamco peuvent avoir accès gratuitement au document de référence déposé 13 mars 2007 sous le n° D. 07-0169 auprès de l'AMF sur le site Internet www.amf-france.org ainsi ou directement auprès d'Unibail sur le site web www. Unibail.com.