BNP Paribas a adressé ce jour une lettre au Président de la Fondation Ente Cassa di Risparmio di Firenze, principal actionnaire de la Banca Cassa di Risparmio di Firenze.
Dans l'hypothèse où la Fondation déciderait de poursuivre un développement indépendant pour la Banca Cassa di Risparmio di Firenze, BNP Paribas propose à la Fondation de conclure un partenariat visant à approfondir la collaboration fructueuse qui existe avec la Banca Cassa di Risparmio di Firenze depuis plus de vingt ans.
Dans ce contexte, BNP Paribas proposerait à Banca Cassa di Risparmio di Firenze la mise en place de coopérations industrielles lui permettant de renforcer la compétitivité de son offre de produits et services, d'accélérer son développement et d'améliorer encore la création de valeur pour ses actionnaires.
Ces partenariats permettraient également à BNP Paribas de renforcer ses liens avec un partenaire historique, acteur clé de l'Italie centrale, et d'accéder à un canal de distribution supplémentaire pour ses plateformes spécialisées en Italie.