Paris, le 23 avril 2007. BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – Code Isin : FR0010095596 – BIO), "specialty pharma" spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse dans le domaine du cancer et du VIH, ainsi que des maladies opportunistes liées à ces pathologies, annonce aujourd'hui sa participation au SmallCap Event les 26 et 27 avril à Paris.
Pendant les deux jours de l'évènement, la Société, représentée par Dominique Costantini, Présidente du Directoire et Nicolas Fellmann, Directeur Financier, rencontrera des investisseurs institutionnels dans le cadre d'entretiens individuels et pourra ainsi présenter ses atouts et ses priorités stratégiques.
BioAlliance participera également aux manifestations suivantes :
- BioEquity Europe à Glasgow les 21 et 22 mai 2007,
- Piper Jaffray Healthcare Conference à Londres les 20 et 21 juin 2007.
A propos de BioAlliance Pharma
BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris : BIO) est une "specialty pharma" spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse dans le domaine du cancer et du VIH, ainsi que des maladies opportunistes. La " specialty pharma " désigne une activité de développement et de commercialisation de médicaments destinés à des spécialistes et concernant des populations sélectionnées. Ce modèle économique, contrairement aux " big pharma " qui ciblent la médecine générale, offre des développements de produits plus rapides, des coûts de R&D moins élevés, des équipes de ventes volontairement restreintes et donc des marges plus importantes et une croissance rapide.
La société développe trois gammes de produits autour, d'une part, de la technologie muco-adhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie, d'autre part, de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire et enfin de son programme de nouvelles entités chimiques (New Chemical Entities ou NCE) destinées au marché de l'oncologie et du VIH.
Deux essais cliniques de Phase III pour le traitement de la candidose oropharyngée chez des patients atteints de cancer ou infectés par le VIH ont été réalisés en Europe pour le Loramyc® (miconazole Lauriad®), comprimé gingival muco-adhésif de 50 mg. En octobre 2006, BioAlliance a obtenu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France pour ce produit. Un essai pivot de Phase III est en cours aux Etats-Unis pour la même indication. Par ailleurs, pour un second produit, l'aciclovir Lauriad®, destiné au traitement de l'herpès labial, la société a soumis aux autorités le protocole de phase III dans 6 pays et a obtenu l'accord des agences en Australie, France et République Tchèque en février 2007. Un essai clinique de Phase II/III concernant le produit doxorubicine Transdrug® a démarré en décembre 2006 en Europe pour le traitement du cancer primitif du foie (hépatocarcinome ou HCC). Ce produit a obtenu le statut de médicament orphelin auprès de l'EMEA et de la FDA.
Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du document de référence approuvé par l'Autorité des marchés financiers, l'AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.
Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.BioAlliancepharma.com
BioAlliance Pharma SA
Dominique COSTANTINI
President and CEO
Tel : +33 1 45 58 76 01
[email protected]
Nicolas Fellmann
Chief Financial Officer
Tel : +33 1 45 58 71 00
[email protected]
Andrew Lloyd & Associates
Gilles PETITOTT
el : +33 1 56 54 07 00
[email protected]
Juliette DOS SANTOS
Tel : +33 1 56 54 07 04
[email protected]
ACTUS
Agnès GILBERT
Tel : +33 1 53 67 36 33
[email protected]
Nicole ROFFÉ
Tel : +33 1 53 67 35 74
[email protected]