QUÉBEC, le 25 avril 2007 – H2O Innovation (2000) inc. (" H2O "), Société canadienne cotée à la bourse de Toronto (TSX-V : HEO) et nouvellement cotée à la bourse de Paris (Alternext : MNEMO : ALHEO), annonce qu'elle sera présente lors du SMALLCAP EVENT qui se tiendra à Paris les 26 et 27 avril 2007 à l'Espace Pierre Cardin. La Société, qui se dédie entièrement aux technologies de traitement des eaux par le biais des procédés membranaires et biologiques, présentera à des investisseurs qualifiés lors de cet événement, son plan d'affaires et ses perspectives de croissance dans le marché porteur du développement durable.
Le plan d'affaires de la Société se voit soutenu par son déploiement commercial en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) dans les secteurs municipal et industriel, mais aussi par l'entremise d'acquisitions stratégiques d'entreprises. En effet, tel qu'annoncé le 16 avril dernier, H2O a l'intention de compléter l'acquisition d'une Compagnie Cible " la Cible" basée aux Etats-Unis et spécialisée dans les technologies de traitement d'eaux usées. " Cette sixième acquisition devrait augmenter les revenus annuels de H2O à plus de 20 M$ CAN et devrait contribuer à une hausse significative de la marge de profit ", a déclaré Guy Goulet, Président et Chef de la direction de H2O Innovation. Le montant net de cette acquisition s'élève à 7,4 M$ US. L'expertise que possède la Cible en ce qui attrait aux systèmes d'eaux usées permettra à H2O de diversifier et de renforcer son offre client avec des technologies complémentaires brevetées. " À la suite de cette acquisition, H2O devrait être en mesure de couvrir l'ensemble des Etats-Unis avec un réseau étendu de ventes composé de 22 distributeurs et devrait se positionner stratégiquement sur le marché international dans des pays en émergence ", a ajouté Frédéric Dugré, Vice-président exécutif chez H2O. Afin de supporter cette croissance organique et externe, la Société entend compléter un financement en équité de 15 M$ CAN par l'entremise de AMSTERDAMS EFFECTENKANTOOR B.V.
L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires pro forma consolidé de 12,4 M$ CAN au cours du dernier exercice, clos le 30 juin 2006. Ce chiffre d'affaires inclut celui de Membrane Systems Corporation, société californienne acquise en octobre 2006 et spécialisée dans le design et la fabrication de systèmes de filtration membranaire. Cette acquisition a permis à H2O de se forger une place sur le marché américain tout en lui donnant accès à une impressionnante liste de références de projets. Depuis l'acquisition, plusieurs contrats ont été obtenus pour l'implantation de systèmes de production d'eau potable dans des villes américaines situées principalement en Floride et en Californie.
Rappelons aussi que la Société est devenue la toute première entreprise en Amérique du Nord admise sur la bourse Alternext, le 25 janvier dernier. En plus de déjà transiger sur une Bourse Canadienne, la Bourse de Croissance TSX, H2O a décidé d'inscrire ses actions sur la Bourse Européenne afin d'atteindre une plus grande masse d'investisseurs intéressés par les secteurs du traitement de l'eau, de l'environnement et des énergies alternatives. Cette nouvelle admission permet aux actionnaires européens préoccupés par l'avenir de l'" or bleu " de participer au déploiement d'une des seules Compagnies publiques qui se dédie exclusivement aux technologies de l'eau et qui applique sa stratégie de développement par la consolidation d'un secteur en émergence.
La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
-30 - Sources :