Cellectis S.A. annonce sa participation au SmallCap Event
Les 26 et 27 avril à l''Espace Pierre Cardin'
Romainville, le 24 avril 2007 – Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), société de biotechnologie spécialisée dans l'ingénierie du génome, qui développe, pour la santé, la recherche et l'industrie, une nouvelle classe de produits permettant la réécriture de séquences d'ADN à façon, annonce qu'elle participera au SmallCap Event, conférence dédiée aux rencontres entre sociétés de la zone Euronext et investisseurs institutionnels, les jeudi 26 et vendredi 27 avril, à l'espace Pierre Cardin, 3 avenue Gabriel, Paris.
Pendant ces deux jours, André Choulika, fondateur et Directeur Général, ainsi que Marc le Bozec, Directeur Financier, représenteront Cellectis et rencontreront des investisseurs institutionnels pour présenter la société, sa stratégie de développement, ainsi que son actualité.
Les prochaines manifestations auxquelles Cellectis participera :
- BioEquity Europe à Glasgow les 21 et 22 mai 2007,
- BioFinance à Londres le 18 juin 2007.
A propos de Cellectis S.A.
Cellectis S.A. est une société de biotechnologie qui développe une approche innovante de l'ingénierie des génomes fondée sur une technologie propriétaire : l'utilisation d'une nouvelle classe de "ciseaux moléculaires", les enzymes MéganucléasesTM, capables de reconnaître, fixer et couper de façon hautement spécifique l'ADN. La société développe et commercialise des Systèmes de Recombinaison par Méganucléases (MRS), qui associent à ces "ciseaux moléculaires" une matrice d'ADN, permettant de cibler un gène d'intérêt et de le modifier in vivo, sans endommager le reste du génome, via l'action du système de maintenance et de réparation naturelle de la cellule. En développant, pour la première fois, cette technologie à l'échelle industrielle, Cellectis a ouvert la voie à l'ingénierie génomique rationnelle des génomes, qui vise à insérer, modifier, moduler ou corriger in vivo, de façon fiable et précise, un gène dans n'importe quel organisme vivant, sans adjonction de gènes étrangers souvent imprécis et mal tolérés. Cellectis détient aujourd'hui un portefeuille de 8 MRS dont 5 à visée thérapeutique.
Cellectis est un essaimage de l'Institut Pasteur, qui lui a concédé les droits exclusifs sur 26 des 27 brevets et 38 des 69 demandes de brevets composant son portefeuille actuel, dont un tombera dans le domaine public en 2009 et six autres en 2010. Avant son introduction en bourse, Cellectis a levé 17,5 millions d'euros en deux levées de fonds (2000 et 2002/2005) pour financer sa R&D et son développement commercial. Ses investisseurs principaux sont AGF Private Equity, BankInvest Biomedical Venture, Edmond de Rothschild Investment Partners, Kaminvest Holding (BA) et Odyssée Venture. A ce jour, Cellectis a signé 45 accords, au plan mondial, avec des laboratoires pharmaceutiques (dont AstraZeneca, Merck & Co., Wyeth et Shire), des groupes agronomiques (dont Bayer, DuPont et BASF) et des sociétés de biotechnologie (dont Genentech, Regeneron et Lexicon Genetics). Cellectis a son siège social à Romainville (Parc Biocitech) et compte 42 collaborateurs dont 16 docteurs ès sciences. Cellectis est coté sur le marché Alternext d'Euronext (ALCLS).
Pour de plus amples renseignements sur Cellectis, visitez notre site web : www.cellectis.com
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Cellectis S.A.
Marc Le Bozec
+33 (0)1 41 83 99 00
[email protected]
Alize Public Relations
Caroline Carmagnol
+33 (0)6 64 18 99 59
[email protected]