Thomson choisi par SFR pour son service de téléphonie sur boucle locale haut débit
Avec la solution triple play de Thomson, SFR entre sur le marché de la téléphonie fixe
Paris, 25 avril 2007 – Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) annonce que SFR, le deuxième opérateur français de téléphonie mobile, a sélectionné sa solution haut débit complète pour développer sa stratégie vers le grand public.
Thomson a déployé et intégré son commutateur logiciel Cirpack de voix sur IP au sein de l'infrastructure de SFR pour gérer des services de téléphonie fixe de ligne principale. Thomson est un des deux fournisseurs de passerelles résidentielles " triple play " conçue pour prendre en charge l'ensemble des fonctionnalités haut débit de SFR.
Avec ce contrat, Thomson confirme sa position de leader sur le marché des solutions complètes de voix sur IP, de Télévision sur IP et de services interactifs en haut débit, qui connaît aujourd'hui une très forte croissance. Ces différentes solutions facilitent la convergence des opérateurs vers une architecture IMS globale.
Ce contrat vient compléter l'accord annoncé en début d'année avec SFR pour le déploiement des commutateurs logiciels Cirpack de Thomson afin d'offrir des services innovants de convergence fixe-mobile aux clients entreprises. Grâce aux systèmes et technologies " multiple play " de Thomson, SFR est désormais l'un des premiers opérateurs au monde à proposer une telle gamme de services de téléphonie, fixe et mobile, assortie de fonctionnalités convergentes sophistiquées à la fois pour les particuliers et les professionnels.
Avec plus de 5 millions d'abonnés en Voix sur IP selon Dataxis, la France est le marché des télécommunications le plus concurrentiel au monde. Chaque opérateur propose des services téléphoniques de ligne principale sur réseau haut débit pour remplacer les services traditionnels de téléphonie commutée. Avec plus de 17 millions de clients et un grand savoir-faire en téléphonie fixe grâce à sa participation de 40% dans Neuf-Cegetel, le plus grand opérateur fixe alternatif en France, SFR propose maintenant à ses clients une nouvelle offre de services pilotée par les solutions d'infrastructure de Thomson.
" SFR est le premier pur opérateur de téléphonie mobile à lancer des services convergents. Nous sommes ravis de déployer ses nouveaux services fixe-mobile ", note Jacques Dunogué, SEVP, en charge de la division Systèmes de Thomson. " Ce contrat renforce notre position de leader sur le marché des solutions "multiple play". Notre vocation est de proposer aux opérateurs et fournisseurs de services des plateformes et solutions IP à fonctionnalités avancées leur afin qu'ils puissent offrir des services innovants à leurs abonnés. "
" Grâce aux technologies de Thomson nous sommes maintenant en mesure d'offrir à nos clients ces nouveaux services "mobile centric" caractérisés par la continuité d'usage, la personnalisation, la simplicité et la qualité, quelque soit le réseau d'accès, avec pour principal focus la simplicité et la satisfaction des clients ", a déclaré Paul Corbel, Directeur général Réseau & Systèmes de SFR. " Nous recherchions des plateformes de commutation logicielle fiables et des passerelles résidentielles adaptées à nos besoins pour mettre au point facilement nos nouveaux services. Nous sommes très satisfaits de la solution Cirpack de Thomson que nous avons déjà déployée dans le cadre de nos services de Centrex mobile. "
***
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.
.