NE PAS DIFFUSER AUX ETATS UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON
"Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres en France, aux Etats-Unis ou dans tout autre Etat. Les obligations ne peuvent être ni offertes ni cédées aux Etats-Unis ou à des U.S. persons (tel que défini dans la Réglementation S du U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié) sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Nexans n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis ni de faire appel public à l'épargne aux Etats-Unis."
Succès du lancement de l'émission obligataire
Paris, le 25 avril 2007 – Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, annonce aujourd'hui avoir placé avec succès son émission obligataire inaugurale pour un montant de 350 millions d'euros à 10 ans.
L'émission a été très largement sur-souscrite, le livre d'ordres totalisant 4,3 milliards d'euros auprès d'une base d'environ 240 investisseurs. Ce fort intérêt a permis de ramener le spread de l'obligation à 140 points de base au-dessus du taux de swap de référence, contre une indication initiale de 145 points de base.
Le placement de l'émission a été effectué auprès d'une très large base d'investisseurs européens avec une prédominance des investisseurs français (35 %) et britanniques (34%).
L'objectif du Groupe est de refinancer sa dette existante, diversifier ses sources de financement et allonger la durée de vie moyenne de sa dette.
Conditions de l'emprunt :
Montant : 350 millions d'euros
Coupon : 5,75 %
Date de lancement : 25 avril 2007
Date de règlement : 2 mai 2007
Echéance : 2 mai 2017
Prix d'émission : 99.266 %
Spread : 140 points de base au-dessus du taux de swap 10 ans
Notation de l'émetteu : BB+ / stable / B (S&P)
Notation de l'émission : BB (S&P)
A propos de Nexans
Inscrivant l'énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de câbles (cuivre, aluminium et fibre optique) et systèmes de câblage. Le Groupe fonde sa stratégie autour des métiers des infrastructures d'énergie, de l'industrie et du bâtiment. Il développe des solutions pour les marchés de la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l'automobile, les équipements ferroviaires, l'électronique, l'aéronautique, la manutention et les automatismes, et propose une offre dédiée aux réseaux de télécommunications publics et privés.
Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 21 000 personnes et a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Nexans est coté à la Bourse de Paris, compartiment A de l'Eurolist d'Euronext. Pour plus d'informations : http://www.nexans.com/
Contacts :
Presse
Relations Investisseurs