Ce document est un communiqué de presse d'Unibail S.A. Les informations contenues dans le présent document ne sont pas destinées à être publiées ni distribuées, directement ou indirectement, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada ou au Japon.
Le 27 avril 2007, Unibail a réuni l'Assemblée Générale des actionnaires à titre Ordinaire et Extraordinaire. Les comptes de l'exercice 2006 ont notamment été présentés et approuvés.
L'Assemblée a également arrêté le montant du dividende de 5 euros par action au titre de l'exercice 2006, dont le solde de 2 euros sera mis en paiement le 16 juillet 2007.
A cette occasion, Unibail a annoncé diverses opérations récentes de commercialisation du Pôle Bureaux portant sur plus de 20 000 m², soit près de la moitié des surfaces vacantes au 31 décembre 2006, dont :
la location de l'intégralité des 11 500 m² de surfaces de bureaux vacantes de l'immeuble Les Villages 5 à La Défense, à la Société Générale pour 6 000 m² et à une société américaine de renom pour le solde.
la location de 3 900 m² de bureaux de l'immeuble Capital 8 à Paris 8, au cabinet d'avocats Dechert LLP sur 3 000 m² et le solde à Rothschild & Cie Banque qui étend son implantation sur le site. Le taux de commercialisation de Capital 8 atteint désormais 75%, moins de 8 mois après son inauguration.
la location de l'intégralité de l'immeuble du 44 Lisbonne à Paris 8 (4 200 m²) à AT Kearney qui y installe son siège français.
La Société a fait part de la signature de la promesse de vente de l'immeuble du 27-29 rue Bassano à Paris 8 à la société MSREF. Cette transaction fait ressortir une prime de 48% par rapport à la dernière valeur d'expertise du 31 décembre 2006 qui illustre à elle seule la bonne tenue du marché de l'investissement.
Unibail a également rappelé la cession de Cœur Défense, annoncée le 26 mars 2007, qui valorise l'actif à 2 110 M€, soit une prime de 21% par rapport à la valeur d'expertise de 1 740 M€ au 31 décembre 2006.
Il a été également fait part de la bonne performance locative du Pôle Centres Commerciaux, soutenue par la forte croissance du chiffre d'affaires de ses locataires de +7,3% au 1er trimestre 2007.
Enfin, Unibail a rappelé le projet de rapprochement avec Rodamco, annoncé le 10 avril 2007. Rodamco dispose d'un portefeuille unique de grands centres commerciaux en Europe dont la taille et le positionnement sont identiques aux grands centres commerciaux détenus par Unibail. Ce rapprochement, qui bénéficie de l'engagement d'apport de PGGM (le principal actionnaire de Rodamco), devrait donner naissance au leader européen de l'immobilier commercial. Le nouvel ensemble disposera d'un fort potentiel de croissance des loyers grâce à la mobilisation des savoir-faire de développement et de gestion active d'Unibail, appliqués à une base élargie d'actifs de grande qualité.
Au vu de sa bonne performance, Unibail a indiqué qu'elle portait son objectif de croissance du résultat net récurrent par action de 10% à 15% sur 2007. Quant à l'effet du rapprochement annoncé, il devrait permettre d'améliorer encore ce nouvel objectif de croissance, en raison de l'impact relutif attendu de la transaction avec Rodamco.
Pour le moyen terme, Unibail maintient son objectif de croissance annuelle moyenne sur 4 ans du résultat net récurrent par action d'au moins 10%, y compris avec le rapprochement attendu.
Une nouvelle Assemblée générale est convoquée pour le 21 mai 2007, aux fins notamment d'approuver l'augmentation de capital nécessaire à la réalisation de l'Offre Publique d'Echange sur les titres Rodamco.
Contact :
Fabrice Mouchel
01 53 43 73 03
Déclarations prospectives
Cette communication contient des informations et des déclarations prospectives concernant Unibail. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations. Bien que Unibail estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle d'Unibail, qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Unibail auprès de l'AMF, y compris ceux énumérés sous la section " Facteurs de risque " du document de référence d'Unibail déposé auprès de l'AMF. Sauf dans les cas prévus par la loi, Unibail ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations et information prospectives.
Le document de référence d'Unibail, déposé 13 mars 2007 sous le n° D. 07-0169 auprès de l'AMF, est disponible sur le site Internet www.amf-france.org ou directement auprès d'Unibail sur le site web www. Unibail.com.
Information importante
Ce communiqué ne constitue ni une offre d'achat ou d'échange, ni une sollicitation d'une offre de vente ou d'échange d'actions Rodamco ou une offre de vente ou d'échange, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou d'échange d'actions ou d'ORAs Unibail.