Chiffre d'affaires 1er trimestre 2007
Poursuite de la croissance organique
Activité de la période
Au 1er trimestre 2007, Sylis a poursuivi et confirmé son retour à la croissance organique retrouvée en 2006. Ainsi le chiffre d'affaires du Groupe s'élève à 36 millions d'euros au 1er trimestre 2007.
La croissance interne atteint 3,5%, compte tenu de l'effet calendaire négatif de 1,5%, et d'une croissance organique de 2% à périmètre comparable (CA T1 2006 proforma de 35,3 millions d'euros après prise en compte de la cession de SBS à la fin du mois de mars en 2006).
L'augmentation des prix de vente de 2% a eu un effet favorable sur la croissance. Le solde net des ressources de production est stable par rapport au 1er trimestre 2006, celui-ci sera en progression sur les prochains trimestres.
Sur l'ensemble du Groupe, le taux d'activité des équipes (TACE) a progressé de 0,2% par rapport au 1er trimestre 2006 pour atteindre 85,2%.
Stratégie 2007
Sylis poursuit activement la mise en œuvre de son programme de développement des offres lancé au 2ème semestre 2006. Celui-ci vise, en capitalisant sur les ressources, compétences et connaissances existantes chez Sylis, à développer l'approche par projet, les prestations à valeur ajoutée et à engagement de résultat via des offres d'appel (Tierce Recette Applicative, Tierce Maintenance Applicative, Centre de services, NTIC et Business Intelligence). Conformément au calendrier établi, ces offres seront progressivement opérationnelles d'ici la fin de l'année.
Concernant SYLIS Belgium, il y a lieu de noter la signature d'une commande pour un montant de plus de 5 millions d'euros de la part du Service Public Fédéral Justice. Il s'agit d'une TMA (Tierce Maintenance Applicative), portant sur :
- la maintenance évolutive de l'application,
- la réalisation sur 2007 et 2008 de la mise à jour technologique de l'application en vue d'en assurer la centralisation sur une plate-forme unique.
L'application concernée est utilisée par plus de 3000 personnes de l'appareil judiciaire Belge. La présente commande est une nouvelle preuve de la confiance et du savoir-faire établis de longue date avec le Ministère de la Justice.
Par ailleurs, la croissance externe reste une priorité stratégique pour le Groupe afin de renforcer ses atouts concurrentiels et/ou sa couverture géographique.
Perspectives 2007
Sylis confirme ses objectifs pour 2007 de réaliser un chiffre d'affaires compris entre 138 et 142 millions d'euros et une progression du résultat opérationnel courant de plus de 10% par rapport à l'année 2006.
Prochain rendez-vous : Chiffre d'affaires du 2ème trimestre le 31 juillet 2007 après bourse (18h)