A la suite du succès de leur offre publique mixte simplifiée visant les actions de la société AGF, la société Allianz S.E. et sa filiale Allianz Holding France S.A.S. ont annoncé à AGF leur intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire sur les actions AGF qui demeurent à ce jour détenues par des actionnaires minoritaires.
Dans le cadre du retrait obligatoire, les actionnaires minoritaires d'AGF recevront une somme de 125 euros en contrepartie d'une action AGF, en ligne avec la contrepartie qu'offraient Allianz S.E. et Allianz Holding France S.A.S. à l'occasion de leur offre publique mixte simplifiée, compte tenu du versement par AGF d'un dividende de 4,25 euros par action au titre de l'exercice 2006.
En application des dispositions du règlement général de l'AMF, AGF a pris acte du fait que le caractère équitable de cette contrepartie devra être confirmé par un expert indépendant préalablement à la validation par l'AMF de la procédure de retrait obligatoire, et donc avant que celle-ci ne puisse être mise en œuvre.
En conséquence, le conseil d'administration d'AGF réuni ce jour a désigné le cabinet Ricol Lasteyrie & Associés en qualité d'expert indépendant, afin que celui-ci établisse, dans les conditions prévues par la réglementation applicable, un rapport qui inclura une attestation d'équité relative aux termes du retrait obligatoire.
Lorsque ce rapport lui aura été communiqué, le conseil d'administration d'AGF se réunira à nouveau afin de rendre un avis motivé sur la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire visant les actions AGF, et sur les conditions financières dans lesquelles cette procédure sera réalisée.