Communiqué de Presse
EUROSIC annonce l'enregistrement d'un document E par l'Autorité des marchés financiers (AMF), relatif aux opérations d'apports par la CNCE et par la Banque Palatine de trois immeubles de bureaux
Paris, le 10 mai 2007 - La société Eurosic annonce l'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro E. 07-056 en date du 7 mai 2007 de l'Annexe aux rapports du Conseil d'administration à l'assemblée générale mixte du 30 mai 2007 et à l'assemblée générale extraordinaire du 5 juin 2007 appelées à se prononcer sur les apports par la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne de deux immeubles de bureaux situés 50, Avenue Mendès France et 21, Quai d'Austerlitz à Paris et l'apport par la Banque Palatine d'un immeuble de bureaux situé 52, Avenue Hoche à Paris.
A l'issue de ces opérations d'apport et de l'acquisition de Vectrane, le patrimoine d'Eurosic sera porté à 1.314 millions d'euros (valeur hors droits). Le rendement de ce patrimoine au 2ème trimestre 2007 s'établit à 5.8%.
Eurosic envisage, par ailleurs, de réaliser une augmentation de capital en numéraire d'un montant de 300 millions d'euros environ au cours de l'année 2007 lui permettant de financer sa politique de développement, d'élargir son flottant et de se conformer aux règles du régime SIIC4.
Eurosic entend se situer parmi les 10 premières sociétés foncières françaises à horizon 2011. Par ailleurs, elle a pour objectif de distribuer en 2008, au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2007, un dividende faisant apparaître un rendement de l'ordre de 3% par rapport à l'actif net réévalué au 31 décembre 2007.
Madame Méka Brunel, Directeur Général d'Eurosic, a déclaré : "La récente acquisition de Vectrane et ces opérations d'apports s'inscrivent dans le cadre d'une politique de croissance ambitieuse, visant à positionner Eurosic, en 2011, parmi les principaux acteurs de son secteur."
A propos d'EUROSIC
EUROSIC est la société foncière cotée du Groupe Caisse d'Epargne via sa filiale, la Banque Palatine, qui détient 91,40 % de son capital.
Cotée depuis 1984, Eurosic a adopté le statut de SIIC en 2006 et intervient dans l'immobilier d'entreprise, l'immobilier de loisirs et la logistique, en Ile de France et en régions.
EUROSIC est cotée en continu sur l'Eurolist d'Euronext Paris, compartiment C (Mnémonique: ERCS – code ISIN : FR0000038200).
Chiffres clés – pro-forma 2006 :
Patrimoine : 1314 m€
Loyers : 65,5 m€
Le document E, enregistré par l'Autorité des marchés financiers le 7 mai 2007 sous le numéro E. 07-056, est disponible sans frais au siège social d'Eurosic 52, avenue Hoche, 75008 Paris. Le document E peut également être consulté sur le site Internet d'Eurosic (www.eurosic.fr) et sur le site Internet de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org).
Le document E comprend une section décrivant certains facteurs de risques liés à Eurosic et aux apports. Il est toutefois précisé que la liste desdits facteurs de risque n'est pas exhaustive et qu'il ne peut être exclu que d'autres risques, inconnus ou dont la réalisation n'est pas considérée par Eurosic, à la date du document E, comme susceptible d'avoir un effet défavorable significatif sur son activité, sa situation financière ou ses résultats, peuvent exister.
Contacts
Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.
Ce document ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les titres d'Eurosic ne pourront être vendus aux Etats-Unis ( tel que ce terme est défini par la régulation S du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le "Securities Act")) en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du Securities Act. Les titres d'Eurosic objet du présent communiqué n'ont pas été et ne sont pas enregistrés au titre du Securities Act et Eurosic n'a pas l'intention de procéder à une offre publique des valeurs mobilières objet du présent communiqué aux Etats-Unis.
Ce document ne constitue pas une offre publique de valeurs mobilières au Royaume Uni. Au Royaume Uni, ce document ne peut être distribué qu'aux personnes ayant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements régis par les dispositions de l'article 19(5) de la loi "Financial Services and Markets 2000 (Financial Promotion) Order 2005", telle que modifiée, oui à qui ce document ne peut être légalement transmis (ces personnes sont ci-après dénommées les "personnes concernées"). Au Royaume Uni, aucune autre personne qu'une personne concernée ne peut agir sur la base de ce document; tout investissement ou toute activité d'investissement à laquelle ce document fait référence ne pourra être réalisé que par les seules personnes concernées.
La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer et se conformer à ces lois et règlements."