Omnium de Participations détenant directement et indirectement 90,34 % du capital représentant 99,03 % des droits de vote d'Orosdi-Back, société cotée sur Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment C - code ISIN FR 0000039141), a conclu en date du 3 mai 2007, un contrat de cession d'actions avec CEREP Investment France Sàrl, une société contrôlée par un fonds d'investissement immobilier géré par le groupe Carlyle, portant sur 90,31% du capital d'Orosdi-Back.
En conséquence, la cession du bloc de contrôle a été réalisée le 3 mai 2007 à un prix par action de 159,07 €.
CEREP Investment France déposera prochainement un projet d'offre publique d'achat simplifiée portant sur les actions Orosdi-Back auprès de l'Autorité des Marchés Financiers. Aux termes de cette offre, CEREP Investment France s'engagera à acheter sur le marché les actions présentées par le public, au même prix par action que le bloc majoritaire. Dans ce contexte, Orosdi-Back a mandaté le cabinet Detroyat Associés en tant qu'expert indépendant. CEREP Investment France souhaite conserver la cotation des actions Orosdi-Back.
Par l'acquisition d'Orosdi-Back, CEREP Investment France souhaite utiliser le caractère spécifique d'une société cotée pour se diversifier, tant pour ses acquisitions d'actifs immobiliers que pour sa gestion.
La cotation des actions Orosdi-Back sur Euronext Paris restera suspendue jusqu'au dépôt du projet d'offre publique d'achat simplifiée.