Nanterre, le 10 mai 2007
Le 24 avril 2007, Faurecia, deuxième équipementier automobile européen et neuvième mondial, a signé un accord de partenariat avec la société sud-coréenne Shinsung Delta Tech Co, Ltd pour la production de planches de bord, de panneaux de porte et de consoles centrales en Corée du Sud. La création de cette joint-venture, dont Faurecia sera l'actionnaire majoritaire, marque une étape importante dans sa stratégie de croissance dans la région Asie-Pacifique.
Détenue à 61 % par Faurecia, la nouvelle joint-venture portera le nom de Faurecia Shinsung Co, Ltd. Le siège social et les installations de production seront basés à Masan City, au sud du pays, ce qui permettra, dans un premier temps, de fournir des composants au site Renault Samsung de Pusan. Les activités de production devraient démarrer au premier semestre 2009.
Cette nouvelle étape renforce la position de Faurecia en tant que fabricant de systèmes d'intérieur en Asie et consolide la présence du Groupe sur le marché sud-coréen. Faurecia est, déjà, le deuxième constructeur de systèmes d'échappement du pays, avec deux usines situées à Kyong Ju et Shiheung, et de modules de porte, grâce à sa joint-venture avec le leader sud-coréen dans le secteur des lève-vitres.
Avec un chiffre d'affaires 2006 de 100 millions d'euros environ, Shinsung Delta Tech Co, Ltd, basé à Changwon City, est l'un des principaux fabricants coréens de pièces automobiles en plastique et d'équipement ménager. L'entreprise est cotée au KOSDAQ.
A propos de Faurecia
En Corée du Sud, Faurecia emploie 450 personnes et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires d'environ 280 millions d'euros. Son principal client, à ce jour, est Hyundai-Kia. Le Groupe Faurecia dispose de deux sites de production de systèmes d'échappement, ainsi que, en partenariat avec une entreprise locale, deux usines fabricant des modules de porte (cette activité n'étant pas consolidée dans les comptes du Groupe). L'activité "systèmes d'intérieur" de Faurecia a, par ailleurs, ouvert en début d'année 2007 à Pudang (environs de Séoul) un centre d'ingénierie et de design.
Faurecia est l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile dans six modules majeurs du véhicule : siège, cockpit, porte, module acoustique, bloc avant et échappement. Le Groupe a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 11,6Md €. Il est présent dans 28 pays et emploie 60 000 personnes réparties sur 180 sites. Faurecia est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris.
Contact :
Tom Wright
Press Officer
Tel : +33 (0)1 72 36 70 55
Mobile : +33 (0)6 98 05 35 33
[email protected]