Lyon, le 14 mai 2007 – A l'occasion de la Conférence européenne des utilisateurs SAP, SAPPHIRE® '07, qui se déroule à Vienne en Autriche du 14 au 16 mai 2007, Esker, leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents, annonce la sortie de la nouvelle version de sa solution phare, Esker DeliveryWare. Dotée de nouvelles fonctionnalités pour automatiser le traitement des commandes clients et factures fournisseurs, cette nouvelle version automatise de bout en bout le processus de gestion des entreprises, et accélère ainsi le traitement des commandes clients et l'encaissement.
Esker DeliveryWare permet aux entreprises d'automatiser le traitement de leurs flux de documents de gestion entrants et sortants, à partir des systèmes ERP tels que SAP (factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, relances…) quelle que soit l'origine des documents : e-mail, fax, courrier papier…
Le traitement manuel des bons de commande entrants augmente le risque d'erreurs de saisie et constitue une tâche lourde et fastidieuse qui impacte directement la productivité des entreprises. En automatisant le processus de capture, de reconnaissance et de routage des bons de commande entrants, Esker DeliveryWare permet de fiabiliser le processus de commande et d'éliminer ce goulet d'étranglement en réduisant au maximum les points d'intervention manuelle tout au long du cycle de la commande, de sa réception à l'encaissement.
La nouvelle version d'Esker DeliveryWare offre :
- Une meilleure intégration aux applications SAP® permettant d'associer capture de contenus et automatisation intelligente des processus de gestion : les bons de commande et les factures fournisseurs reçus par fax ou par e‑mail sont capturés et analysés quelle que soit leur mise en forme. Les données sont ensuite extraites et comparées aux données existantes dans le système SAP afin de valider leur intégrité. Ces données sont ensuite intégrées et rendues disponibles dans le module de gestion des commandes (SD) de SAP avec la copie originale du bon de commande ou de la facture. Toutes les erreurs de saisie et les traitements manuels sont ainsi éliminés et les flux de trésorerie accélérés.
- De nouvelles fonctionnalités de reconnaissance de documents pour améliorer le traitement des documents entrants : identification plus simple et plus précise avec une meilleure précision des documents entrants, plus grande flexibilité et utilisation de l'intelligence artificielle.
- Une interface utilisateur plus ergonomique : le Document Manager, interface web destinée à l'utilisateur final, est désormais doté d'un outil de découpage de fichiers permettant d'identifier et de récupérer plusieurs bons de commande ou factures contenus dans un seul fichier entrant.
- Une gestion des rapports d'activité plus fine, permettant un suivi plus détaillé des processus de gestion documentaire et un contrôle accru.
"Des milliers de sociétés dans le monde entier ont déjà intégré Esker DeliveryWare à leur système d'entreprise. Notre objectif est de continuer à enrichir notre solution pour qu'elle permette d'améliorer encore les gains de temps et d'argent réalisables grâce à l'automatisation des processus métier. Plus aucun employé ne devrait perdre son temps à saisir et re-saisir des données ou à patienter devant le télécopieur " déclare Jean-Michel Bérard, Président d'Esker.
La version DeliveryWare 4.0 Feature Pack/Service Pack 1 est disponible depuis le 30 avril 2007.
Prix : à partir de 50 000 € HT auprès du réseau de partenaires certifiés d'Esker en France et dans le monde.
Contact Presse – AMALTHEA
Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 - Email: [email protected]
Chloé GILLERON – Tel: 04 26 23 41 47 - Email: [email protected]
A propos d'Esker ■ www.esker.fr
Avec plus de 80 000 clients, 2 millions d'utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est l'éditeur de logiciels européen le plus présent à l'international et le 17ème éditeur de logiciels français.
Créé en 1985, Esker est aujourd'hui leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents et se positionne comme le premier ERP du document.
Avec 60% de croissance moyenne sur les deux dernières années, les deux offres d'Esker rencontrent un vif succès :
- Sa solution de dématérialisation DeliveryWare : DeliveryWare est la première solution intégrée permettant de dématérialiser les échanges de documents des entreprises, de la réception à la diffusion, et d'éliminer ainsi le papier ou sa manipulation des processus de gestion tels que la prise de commande, les achats ou les règlements.
- Son bureau de poste électronique FlyDoc : véritable alternative aux bureaux de poste physiques, FlyDoc est la première offre de postage en ligne permettant d'envoyer courriers, recommandés, fax... depuis Internet aussi simplement qu'un e-mail.
Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF... font quotidiennement confiance à Esker pour dématérialiser le traitement de leurs documents.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique via sa filiale Esker Software Asia Pacific (ESAP), Esker compte 230 collaborateurs à travers le monde.
Esker a réalisé un chiffre d'affaires de 25,04 M€ en 2006 et est cotée sur l'Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818).
© 2007 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d'Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.