Refresco Holding B.V., l'un des plus importants producteurs de jus de fruits et de boissons rafraîchissantes en Europe, a choisi Simmons & Simmons comme conseil juridique pour l'acquisition de la totalité des actions de Nuits Saint-Georges Production, une société française spécialisée dans les jus de fruits, auprès du groupe Orangina Schweppes.
Une équipe dédiée, conduite par Christian Taylor, avocat associé, a été mise en place par Simmons & Simmons. Faisant intervenir le département Corporate, cette équipe a tout d'abord pris en charge l'audit de la société cible, de l'immobilier jusqu'au droit social. Le cabinet a réuni pour cela un certain nombre d'experts dont Edouard Vitry, Audrey Abeshera, Joanna Klat, Violaine Bernard, Elisabeth Marrache et Marie-Thérese Eugénio ainsi que Laurence Renard, associée du département social. L'audit des aspects fiscaux a été effectué par Landwell.
L'équipe a également négocié les termes du contrat de cession d'actions, ainsi que les termes du contrat pour la fabrication et l'emballage (co-packing) de jus de fruits sous la marque Pampryl pour le compte d'Orangina Schweppes. La négociation et la rédaction du contrat de cession d'actions et de co-packing ont été assurées par Christian Taylor, Taous Mabed et Florence Duval.
Christian Taylor commente : "Simmons & Simmons a une relation bien établie avec le groupe Refresco pour qui cette opération constitue une avancée majeure dans sa stratégie d'expansion sur le marché européen. Notre maîtrise des aspects transfrontaliers et notre solide réseau international nous a ainsi permis de l'accompagner avec succès dans cette nouvelle étape."
Pour la vente des actions de Nuits Saint-Georges Production et la négociation du contrat de co-packing, BCTG & Associés (Séverin Kullman, avocat associé, et Nathalie Hamet) conseillait Orangina Schweppes.
Notes aux rédacteurs
Le Département Coporate de Simmons & Simmons Paris réunit 13 collaborateurs et 5 associés, spécialisés dans différents domaines :
- Christian Taylor : spécialisé dans les M&A et les joint ventures, en particulier dans le secteur TMT.
- Christophe Asselineau : spécialisé dans les M&A et les joint ventures, en particulier dans le secteur de l'énergie.
- Thierry Gontard : spécialiste du droit financier et boursier, intervient notamment sur les opérations d'OPA et d'introduction en bourse.
- Jacques de Taisne : large expertise dans le domaine des opérations de M&A, restructuration d'entreprises et droit commercial.
- Florence Guthfreund-Roland : intervient en particulier dans les domaines des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information, tant pour le secteur public que privé.
Simmons & Simmons est un cabinet d'avocats international regroupant plus de 1900 personnes dans le monde entier, dont 1000 juristes et 230 associés. Son réseau intégré est fortement implanté en Europe et couvre également le Moyen-Orient et l'Asie. Cabinet multispécialiste du droit des affaires, Simmons & Simmons compte 21 bureaux dans le monde : Londres, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Lisbonne, Milan, Rome, Düsseldorf, Francfort, Bruxelles, Madrid, Padoue, Porto, Madère, Abu Dhabi, Doha, Dubai, Hong Kong, Shanghai, Tokyo et New York.
Simmons & Simmons Paris réunit plus de 70 juristes dont 13 associés. Il constitue l'un des maillons essentiels de Simmons & Simmons dans le monde.
***
Contact-presse
Laure d'Astorg
T : 01 47 59 38 74 / F : 01 47 59 56 63
Email : [email protected]