METabolic EXplorer : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2007
Clermont-Ferrand, France, 4 juin 2007 – METabolic EXplorer (Euronext : METEX), société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la bioproduction de composés chimiques de commodité par la " Chimie Verte ", annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires de 1,14 millions d'euros pour le premier trimestre prenant fin au 31 mars 2007.
| 1er trimestre 2007 | 1er trimestre 2006 |
Chiffre d'affaires (milliers d'euros) | 1 140 | 2 555 |
Le chiffre d'affaires de METabolic EXplorer pour le premier trimestre 2007 correspond principalement à des facturations sur contrats de licence et d'option de licence sur les deux produits licenciés et des droits d'accès à consultation de la technologie avec un groupe chimique international sur un de ses trois produits propres. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2006 représentait 70% de celui de l'ensemble de l'année passée.
Au cours du premier trimestre 2007, METabolic EXplorer a franchi une première étape dans son programme de l'acide glycolique avec la mise au point des souches bactériennes utilisées pour la production de cette commodité chimique utilisée dans la fabrication des bioplastiques.
Pendant cette période, METabolic EXplorer a également renforcé son portefeuille de brevets en déposant cinq nouvelles familles de brevets dont trois sur un produit propre et deux sur un nouveau produit. Cette nouvelle position brevet renforce la protection sur le produit concerné et prépare le portefeuille futur de produits de METabolic EXplorer.
La société comptait 44 employés au 31 mars 2007 soit une augmentation de 70 % par rapport au premier trimestre 2006.
METabolic EXploer s'est introduite sur le marché Eurolist B d'Euronext Paris le 10 avril 2007 et a levé un total d'environ 60 millions d'euros (incluant exercice de l'option de sur-allocation).
-FIN - A propos de METabolic EXplorer
www.metabolic-explorer.com
METablic EXplorer est une société leader de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production de composés chimiques de commodité (Chimie Verte). La mission de la société est de transformer la chaîne de valeur de l'industrie chimique en offrant des procédés de production plus économiques et respectueux de l'environnement.
METabolic EXplorer s'est dotée de technologies propriétaires permettant de mettre au point des bactéries hautement performantes pour la production industrielle de commodités chimiques existantes à partir d'une grande variété de matières premières renouvelables. Cette approche, basée sur des méthodes de fermentation, offre des solutions durables, économiquement plus compétitives et plus respectueuses de l'environnement que les procédés chimiques actuels fortement dépendants des matières premières fossiles.
METabolic EXplorer a développé des " usines bactériennes " pour cinq produits chimiques importants dont le marché total représente environ 11 milliards de dollars. Ces produits trouvent des applications dans les fibres, plastiques, peintures, solvants et biocarburants de seconde génération. La stratégie de la société est de capturer une part importante des bénéfices économiques créés par ses avantages technologiques en développant un modèle d'affaires collaboratif visant la production et la mise sur le marché de ses bio-commodités.
Créée en 1999, METabolic EXplorer est basée à Clermont-Ferrand, France.
Pour toute information, contacter :
METabolic EXplorer
Paul Michalet, Directeur Administratif et Financier
Email: [email protected]
Tél: +33 (0) 4 7333 4300
Citigate Dewe Rogerson
David Dible, Valérie Auffray
Tél: +44 (0)207 638 9571
Email: [email protected]
Mobile: +44 (0)7903737713
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions METabolic EXplorer dans un quelconque pays.
Le prospectus, exposant notamment les principaux facteurs de risques, peut être consulté sur les sites Internet de l'Autorité des marchés financiers (http://www.amf france.org) et de la société METabolic EXplorer (http://www.metabolic-explorer.com).