Ne pas diffuser, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon
EUROSIC annonce le lancement d'une augmentation de capital
. Augmentation de capital de 290 millions d'euros par attribution gratuite de bons de souscription d'actions à ses actionnaires, pouvant être porté à 320 millions d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation
. Entrée de Morgan Stanley, par l'intermédiaire d'un de ses fonds d'investissement immobilier, et du Groupe Generali dans le capital d'Eurosic
. Prix d'exercice des bons : 53,84 euros par action nouvelle
Paris, le 8 juin 2007 – Eurosic annonce le lancement d'une augmentation de capital d'un montant d'environ 290 millions d'euros par émission d'un nombre de 5 386 994 actions nouvelles, à souscrire sur exercice de bons de souscription d'actions (les " BSA ") attribués gratuitement à ses actionnaires. Ce montant peut être porté à un montant d'environ 320 millions en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation consentie aux établissements garants.
A cette occasion, Méka Brunel, président du directoire d'Eurosic a déclaré : " Cette augmentation de capital marque une étape décisive pour Eurosic, après l'acquisition de Vectrane, l'apport récent d'immeubles appartenant au Groupe Caisse d'Epargne et l'entrée actuelle au capital de deux investisseurs de premier plan. L'opération va nous donner les moyens de poursuivre la stratégie déjà engagée depuis janvier 2007, qui devrait faire d'Eurosic un des acteurs majeurs du secteur des foncières cotées en France d'ici à 2011 ".
Présentation générale de l'opération
Le 11 juin 2007, chaque actionnaire recevra 1 BSA pour chaque action détenue après la clôture de la séance de bourse du 8 juin 2007. 39 BSA donneront le droit de souscrire du 11 juin 2007 au 15 juin 2007 à 19 actions nouvelles d'Eurosic d'une valeur nominale de 16 euros au prix de 53,84 euros par action nouvelle, soit une prime d'émission de 37,84 euros par action nouvelle.
Les BSA seront négociés sur le marché Eurolist d'Euronext Paris du 11 juin 2007 au 15 juin 2007.
Les BSA qui n'auront pas été exercés le dernier jour de la période d'exercice et de cotation, soit le 15 juin 2007, seront automatiquement rachetés par Eurosic, agissant en qualité de commissionnaire (au sens de l'article L.132-1 du Code de commerce), en son nom, mais pour le compte des établissements garants.
Les actions émises sur exercice des BSA rachetés seront reclassées dans le cadre d'une offre comprenant (i) une offre au public en France, réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques et (ii) un placement privé principalement destiné aux investisseurs institutionnels comportant un placement en France et un placement privé international dans certains pays, y compris aux Etats-Unis d'Amérique en vertu de la règle 144A du U.S. Securities Act de 1933. Cette offre portera au maximum sur 5 858 766 actions Eurosic, soit environ 34,4% du capital d'Eurosic après opération.
L'offre sera ouverte pendant 8 jours de bourse, soit du 11 juin 2007 au 20 juin 2007, sauf clôture anticipée sans préavis, en ce qui concerne le placement global. La détermination du prix de l'offre et la répartition des actions offertes entre l'offre au public en France et le placement privé auront lieu le 21 juin 2007.
Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment B).
Le règlement-livraison des actions nouvelles émises sur exercice des bons de souscription interviendra le 26 juin 2007.
Les actions nouvelles émises sur exercice des BSA porteront jouissance courante. Elles seront de même catégorie et seront assimilées dès leur émission aux actions Eurosic existantes.
L'opération est garantie par un syndicat bancaire dirigé par NATIXIS en tant que Coordinateur Global, Chef de File Teneur de Livre, et comprenant Banque Palatine, agissant en tant que Co-Chef de File. ABN AMRO Rothschild intervient en qualité de Banque Conseil d'Eurosic.
Par ailleurs, aux termes d'un protocole d'accord signé le 26 avril 2007 entre la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) et Nexity, il est prévu que la CNCE apporte à Nexity un nombre d'actions Eurosic représentant une valeur de 290 millions d'euros, Nexity devant ainsi à terme devenir le premier actionnaire de la Société avec environ 32% du capital de celle-ci.
Enfin, Morgan Stanley, par l'intermédiaire d'un de ses fonds d'investissement immobilier, et le Groupe Generali se sont engagés à acquérir auprès de la CNCE, à l'issue et sous condition de la réalisation l'Offre, 1 228 620 actions Eurosic chacun.
Au terme de ces opérations, le capital d'Eurosic serait donc détenu à environ 32 % par Nexity, environ 20 % par la Banque Palatine (Groupe Caisse d'Epargne), environ 7,5 % par Morgan Stanley, par l'intermédiaire d'un de ses fonds d'investissement immobilier, et 7,5% par le Groupe Generali ; le solde, soit environ 33 %, étant détenu par le public.
PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE L'OPERATION
(Visa n°07-176 délivré par l'Autorité des marchés financiers en date du 7 juin 2007)
Informations concernant l'emetteur
Emetteur : EUROSIC
Marché : Marché Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment B) – Code ISIN des actions : FR0000038200 – Mnémonique : ERSC – Nationalité française
Siège social : 105, avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris
Objectif de l'opération
L'opération a pour objet de permettre à Eurosic de renforcer ses fonds propres afin de bénéficier d'une structure financière comparable à celle des autres sociétés du secteur, de disposer d'un flottant significatif, de profiter des opportunités de diversification de l'actionnariat des sociétés foncières cotées offertes par le régime SIIC 4 et de poursuivre sa politique de développement.
Autorisation, Décision
L'attribution gratuite de bons de souscription d'actions est effectuée dans le cadre de la 7ème résolution de l'assemblée générale mixte des actionnaires d'Eurosic du 30 mai 2007. En vertu de la délégation donnée par l'assemblée générale mixte, le Directoire d'Eurosic a, par décisions en date du 6 juin 2007 et du 7 juin 2007, décidé de procéder à une attribution gratuite de bons de souscription d'actions et en a déterminé les modalités.
Par ailleurs, l'émission des bons de souscription au profit des Etablissements Garants est effectuée dans le cadre de la 5ème résolution de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'Eurosic du 5 juin 2007. En vertu de la délégation donnée par l'assemblée générale extraordinaire, le Directoire d'Eurosic a, par décisions en date du 6 juin 2007 et du 7 juin 2007, décidé de procéder à une émission de bons de souscription d'actions au profit des Etablissements Garants et en a déterminé les modalités.
Information concernant l'opération
a) Souscription des BSA
Attribution et exercice des BSA
Attribution gratuite de 11 057 515 bons de souscription d'actions (" BSA "), soit 1 BSA par action détenue ; 39 BSA donnent le droit de souscrire à 19 actions nouvelles de la Société au prix de 53,84 euros par action, chacune de 16 euros de nominal, soit une prime d'émission de 37,84 euros par action nouvelle.
L'attribution des BSA aura lieu le 11 juin 2007.
Le prix d'émission des actions nouvelles fait ressortir une décote de 14,1% par rapport au dernier cours coté d'Eurosic le 6 juin 2007 et de 19,2% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes à 1 mois calculée à cette date.
Attributaires des BSA
Les BSA seront attribués aux actionnaires de la Société dont les actions sont inscrites en compte à l'issue de la séance de bourse du 8 juin 2007.
Forme des BSA
Les BSA seront délivrés sous la forme au porteur ou sous la forme nominative pure. Les droits des titulaires de BSA seront représentés par une inscription en compte à leur nom chez leur intermédiaire teneur de compte à compter de leur attribution.
Valeur théorique d'un BSA
2,89 euros, sur la base du cours de clôture de l'action Eurosic au 6 juin 2007.
Cotation des BSA
Les BSA seront négociables sur le marché Eurolist d'Euronext Paris du 11 juin 2007 au 15 juin 2007 inclus et admis aux opérations d'Euroclear France et identifiés sous le code ISIN FR0010483594.
Période d'exercice et de cotation des BSA
Entre le 11 juin 2007 et le 15 juin 2007 inclus. Les instructions d'exercice seront irrévocables.
BSA non exercés
Les BSA qui n'auront pas été exercés le dernier jour de la période d'exercice et de cotation, soit le 15 juin 2007, seront automatiquement rachetés (les " Bons Rachetés "), en application de l'article L.228-102 du Code de commerce, par la Société agissant en qualité de commissionnaire (au sens de l'article L.132-1 du Code de commerce), en son nom, mais pour le compte de Natexis Bleichroeder S.A., IXIS Corporate & Investment Bank (ensemble avec Natexis Bleichroeder S.A., " NATIXIS ") et Banque Palatine (ensemble, les " Etablissements Garants "). Il est précisé qu'Eurosic, en sa qualité de commissionnaire, ne deviendra à aucun moment propriétaire des Bons Rachetés.
En contrepartie, les titulaires des Bons Rachetés recevront une somme égale, pour chaque Bon Racheté, au plus élevé des deux montants suivants (le " Prix des Bons ") :
(a) la différence, si elle est positive, entre le Prix de l'Offre (tel que défini ci-après) et le prix de souscription d'une action sur exercice de Bons Rachetés, multipliée par la quotité d'exercice, soit par 19/39, 39 BSA étant nécessaires pour souscrire à 19 actions nouvelles, et
(b) 0,01 euro.
Le Prix des Bons sera connu le 21 juin 2007 et sera versé le 26 juin 2007 aux établissements teneurs de comptes pour le compte des titulaires des Bons Rachetés.
Nombre d'actions nouvelles émises sur exercice des BSA 5 386 994 actions.
Produit de l'émission
Produit brut : environ 290,0 millions d'euros et environ 320,4 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'Option de Surallocation.
Produit net estimé : environ 280,2 millions d'euros et environ 309,8 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'Option de Surallocation.
Intentions des principaux actionnaires
La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne et de Prévoyance (la " CNCE ") détenant, par l'intermédiaire de ses filiales Société Civile Immobilière Avant Seine I et Société Civile Immobilière Avant Seine II, 7 737 568 actions ordinaires de la Société représentant environ 70,0% du capital social d'Eurosic à la date du prospectus, a indiqué à la Société et aux Etablissements Garants ne pas avoir l'intention d'exercer les BSA afférents à sa participation et s'est engagée à céder lesdits BSA aux Etablissements Garants, par l'intermédiaire de la Société agissant en sa qualité de commissionnaire.
Banque Palatine (détenant 3 197 018 actions ordinaires de la Société représentant environ 28,9% du capital social d'Eurosic à la date du prospectus) s'est engagée à exercer 5,89% des BSA (soit 188 448 BSA) qui lui ont été attribués et à céder le solde de ses BSA aux Etablissements Garants, par l'intermédiaire de la Société agissant en sa qualité de commissionnaire.
b) L'Offre
Structure de l'Offre
Les actions émises sur exercice, par Natexis Bleichroeder S.A., des Bons Rachetés, au nom et pour le compte des Etablissements Garants, seront reclassées par NATIXIS (le " Coordinateur Global, Chef de File Teneur de Livre ") dans le cadre d'une offre (l'" Offre ") comprenant :
- une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques (l'" OPO "),
- un placement privé principalement destiné aux investisseurs institutionnels (le " Placement Global ") comportant un placement en France et un placement privé international dans certains pays, y compris aux Etats-Unis d'Amérique en vertu de la règle 144A du U.S. Securities Act de 1933.
Les actions émises sur exercice des Bons Rachetés et offertes dans le cadre de l'OPO et du Placement Global sont ci-après dénommées les " Actions Offertes ". Le nombre d'actions émises sur exercice des Bons Rachetés dans le cadre de l'OPO pourra être augmenté ou diminué conformément aux indications relatives à la répartition des actions entre l'OPO et le Placement Global dans le cadre de l'Offre mentionnées dans la note d'opération.
Afin de favoriser l'actionnariat individuel d'Eurosic et dans la mesure où la demande le permettrait, le Coordinateur Global, Chef de File Teneur de Livre fera ses meilleurs efforts pour qu'il soit répondu de manière significative à cette demande, à hauteur d'au moins 10% du nombre total des Actions Offertes et jusqu'à 20% du nombre total des Actions Offertes en fonction des demandes exprimées.
Durée de l'Offre
8 jours de bourse, soit du 11 juin 2007 au 20 juin 2007, sauf clôture anticipée sans préavis, en ce qui concerne le Placement Global.
Actions Offertes
Les Actions Offertes proviendront de l'exercice par Natexis Bleichroeder S.A., au nom et pour le compte des Etablissements Garants, des Bons Rachetés.
Nombre d'Actions Offertes
Compte tenu des engagements de cession de Bons Rachetés de CNCE et de Banque Palatine (par l'intermédiaire de la Société agissant en qualité de commissionnaire), le nombre d'Actions Offertes sera compris entre :
- 5 235 298 actions en cas d'exercice de l'intégralité des BSA attribués aux actionnaires autres que CNCE et Banque Palatine, pouvant être augmenté de 557 206 actions en cas d'exercice intégral de l'Option de Surallocation (soit un nombre maximum de 5 792 504 actions), et
- 5 295 186 actions en cas d'absence d'exercice des BSA attribués aux actionnaires autres que CNCE et Banque Palatine, pouvant être augmenté de 563 580 actions en cas d'exercice intégral de l'Option de Surallocation (soit un nombre maximum de 5 858 766 actions).
Option de Surallocation
La Société émettra au profit des Etablissements Garants des bons de souscription d'actions donnant le droit à la souscription au Prix de l'Offre (tel que défini ci-après) d'un nombre d'actions représentant un maximum de 10,64325% du nombre d'Actions Offertes, afin de couvrir d'éventuelles surallocations, permettant ainsi de faciliter les opérations de stabilisation (l'" Option de Surallocation ").
L'Option de Surallocation pourra être exercée, en tout ou partie, en une seule fois à tout moment, pendant une période de 20 jours commençant à la date de la divulgation au public du Prix de l'Offre soit, à titre indicatif, au plus tard le 11 juillet 2007.
Prix des Actions Offertes
Le prix des Actions Offertes dans le cadre de l'OPO et du Placement Global sera déterminé le jour ouvré suivant la clôture de l'Offre, soit, selon le calendrier indicatif, le 21 juin 2007 au plus tard.
Le prix des Actions Offertes dans le cadre de l'OPO sera égal au prix du Placement Global (le " Prix de l'Offre "), étant précisé que le prix du Placement Global ne pourra dépasser un prix maximum en euros qui sera annoncé, selon le calendrier indicatif, le 14 juin 2007 (le " Prix Maximum ").
Le Prix Maximum sera déterminé par les Etablissements Garants sur le fondement de la plus élevée des moyennes du cours de l'action de la Société sur trois séances de bourse consécutives parmi les 30 jours de bourse précédant sa fixation.
Le prix des Actions Offertes dans le cadre du Placement Global résultera de la confrontation de l'offre d'actions émises sur exercice des Bons Rachetés et des demandes d'achat selon la technique dite de " construction du livre d'ordres ".
Contrat de garantie
La souscription des actions nouvelles sur exercice des Bons Rachetés fait l'objet d'un engagement de garantie par les Etablissements Garants, souscrit en vertu d'un contrat de garantie conclu le 7 juin 2007. Les Etablissements Garants se sont engagés à exercer en intégralité les Bons Rachetés. Le Coordinateur Global, Chef de File Teneur de Livre s'est engagé à faire ses meilleurs efforts afin de reclasser l'intégralité des actions provenant de l'exercice des Bons Rachetés dans le cadre de l'Offre.
Cet engagement de garantie ne constitue pas une garantie de bonne fin au sens de l'article L.225-145 du Code de commerce.
Résiliation du contrat de garantie
Le contrat de garantie pourra être résilié dans certaines conditions décrites dans la note d'opération.
Au cas où le contrat de garantie serait résilié, l'exercice des BSA (y compris, le cas échéant, l'exercice des Bons Rachetés par Natexis Bleichroeder S.A., au nom et pour le compte des Etablissements Garants) sera résilié de plein droit et tous les BSA seront caducs. Aucune action nouvelle ne sera créée. Si le contrat de garantie est résilié après la période d'exercice et de cotation des BSA, aucun montant ne sera dû au titre du rachat décrit ci-dessus. Toutefois, les négociations de BSA déjà exécutées ne seront pas remises en cause.
Par ailleurs, dans l'hypothèse où le contrat de garantie serait résilié, l'Offre et les ordres émis dans le cadre de l'Offre seraient rétroactivement annulés. Toutes les négociations des actions nouvelles, sous la forme de promesses d'actions, intervenues depuis la date des premières négociations des actions nouvelles seraient nulles et non avenues et devraient être dénouées de façon rétroactive. Plus précisément :
- l'OPO et le Placement Global, ainsi que l'ensemble des ordres d'achat passés à ce titre, seraient nuls et non avenus de façon rétroactive ; et
- l'ensemble des négociations des actions nouvelles, sous la forme de promesses d'actions, intervenues avant la date de règlement-livraison seraient nulles et non avenues et devraient être dénouées de façon rétroactive, chaque investisseur faisant son affaire personnelle du manque à gagner et des coûts résultant, le cas échéant, d'une telle annulation.
Date de jouissance et forme des actions nouvelles
Les actions nouvelles porteront jouissance courante. Elles seront de même catégorie et seront assimilées dès leur émission aux actions Eurosic existantes.
Elles seront nominatives ou au porteur, au choix de l'actionnaire.
Cotation des actions nouvelles
Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment B). Entre le 22 juin 2007 et la date de règlement-livraison prévue le 26 juin 2007, selon le calendrier indicatif, les négociations des actions nouvelles interviendront sous la condition suspensive du règlement-livraison des Actions Offertes, sur une ligne de cotation intitulée " Eurosic Promesse " (Code ISIN : FR0010484618). A compter du 27 juin 2007, les actions de la Société seront négociées sur la même ligne de cotation que les actions Eurosic déjà admises aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (code ISIN : FR0000038200, Mnémonique : ERSC).
c) Stabilisation
Des opérations en vue de stabiliser ou soutenir le prix des actions de la Société sur le marché Eurolist d'Euronext Paris pourront être réalisées pendant la période de 20 jours commençant à la date d'allocation des actions dans le cadre de l'Offre (soit, selon le calendrier indicatif, entre le 21 juin 2007 et le 11 juillet 2007 inclus). L'agent de la stabilisation est IXIS Corporate & Investment Bank. Les opérations de stabilisation seront conduites selon une stratégie déterminée par les Etablissements Garants.
d) Engagements des actionnaires et des investisseurs
Nexity
Aux termes d'un protocole d'accord signé le 26 avril 2007, il est prévu que CNCE apporte à Nexity un nombre d'actions Eurosic représentant une valeur de 290 millions d'euros, Nexity devant ainsi à terme devenir le premier actionnaire de la Société avec environ 32% du capital de celle-ci.
Investisseurs Stratégiques
Morgan Stanley, par l'intermédiaire d'un de ses fonds d'investissement immobilier, et le Groupe Generali (les " Investisseurs Stratégiques ") se sont engagés à acquérir auprès de CNCE, à l'issue et sous condition de la réalisation de l'Offre, 1 228 620 actions de la Société chacun, au prix de 56 euros par action. Ces cessions interviendront donc postérieurement à l'attribution gratuite des BSA. CNCE et les Investisseurs Stratégiques sont convenus entre eux que la date de jouissance des actions acquises sera le 6 juin 2007 et qu'en conséquence, les Investisseurs Stratégiques recevront de CNCE le Prix des Bons attachés aux actions cédées tel que défini ci-dessus. Les Investisseurs Stratégiques acquérront ainsi auprès de CNCE des actions Eurosic à un prix de 56 euros par action, étant rappelé que le prix d'exercice des BSA est d'un montant de 53,84 euros. Le prix d'acquisition des actions ainsi cédées aux Investisseurs Stratégiques sera cependant minoré du Prix des Bons attachés aux actions qui leur auront ainsi été cédées (étant précisé que le Prix des Bons sera compris entre (i) un minimum de 0,01 euro et (ii) la différence, si elle est positive, entre le Prix de l'Offre et le prix de souscription d'une action sur exercice de Bons Rachetés, multipliée par la quotité d'exercice, soit par 19/39, 39 BSA étant nécessaires pour souscrire à 19 actions nouvelles). La valeur théorique d'un BSA est de 2,89 euros, sur la base du cours de clôture de l'action Eurosic au 6 juin 2007 (soit 62,66 euros). En conséquence, dans l'hypothèse où le Prix des Bons serait égal à la valeur théorique d'un BSA, le prix d'acquisition serait de 56 euros moins 2,89 euros, soit 53,11 euros.
Dans l'hypothèse où l'opération d'apport d'actions de la Société à Nexity ne serait pas réalisée, les Investisseurs Stratégiques auront la possibilité de rétrocéder, à l'expiration de leur engagement de conservation, leurs titres de la Société à CNCE dans les mêmes conditions financières que celles auxquelles ils auront achetés leurs titres.
Engagements de conservation
Période de 180 jours à compter de la date de règlement-livraison des actions nouvelles émises sur exercice des BSA pour la Société, sous réserve de certaines exceptions usuelles.
Période de 180 jours à compter de la date de règlement-livraison des actions nouvelles émises sur exercice des BSA pour Banque Palatine, sous réserve de certaines exceptions usuelles.
Période de 180 jours à compter de la date de règlement-livraison des actions nouvelles émises sur exercice des BSA pour CNCE, sous réserve de certaines exceptions usuelles.
Nexity a pris l'engagement vis-à-vis du Coordinateur Global, Chef de File Teneur de Livre, en ce qui concerne les actions de la Société qu'elle recevrait au titre de l'opération d'apport décrite dans la note d'opération, de reprendre à son compte l'engagement de conservation pris par CNCE dans les mêmes termes que celle-ci.
Les Investisseurs Stratégiques se sont par ailleurs engagés à prendre le même engagement de conservation des actions de la Société que celui pris par CNCE.
En cas de levée des engagements de conservation mentionnés ci-dessus par NATIXIS, NATIXIS s'engage à informer le marché par le biais d'un communiqué diffusé le jour de bourse de ladite levée.
Calendrier indicatif
30 mai 2007 Assemblée générale mixte d'Eurosic approuvant les apports CNCE.
31 mai 2007 Publication de l'avis Euronext d'admission des actions nouvelles émises en rémunération des apports CNCE.
31 mai 2007 Cotation des actions nouvelles émises en rémunération des apports CNCE.
5 juin 2007 Assemblée générale extraordinaire approuvant l'apport Banque Palatine.
6 juin 2007 Publication de l'avis Euronext d'admission des actions nouvelles émises en rémunération de l'apport Banque Palatine.
7 juin 2007 Cotation des actions nouvelles émises en rémunération de l'apport Banque Palatine.
Visa de l'Autorité des marchés financiers sur le prospectus.
Signature du contrat de garantie.
8 juin 2007 Publication de l'avis Euronext relatif à l'opération.
Communiqué de presse annonçant l'opération.
11 juin 2007 Publication de la notice légale au Bulletin des annonces légales obligatoires.
Publication du résumé du prospectus dans un journal financier.
Emission et attribution gratuite des BSA.
Admission des BSA aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris.
Ouverture de la période d'exercice et de cotation des BSA.
Ouverture de l'OPO et du Placement Global.
14 juin 2007 Publication du communiqué de presse relatif à la détermination du Prix Maximum (après la clôture du marché).
15 juin 2007 Dernier jour de la période d'exercice et de cotation des BSA sur le marché Eurolist d'Euronext Paris.
18 juin 2007 Fin de la période de révocabilité des ordres d'achat reçus dans le cadre de l'OPO (à 18h00).
20 juin 2007 Clôture de l'OPO et du Placement Global (à 18h00) sauf clôture anticipée.
21 juin 2007 Publication de l'avis Euronext relatif au résultat de l'Offre.
Diffusion du communiqué de la Société relatif au Prix de l'Offre, au prix de rachat des Bons Rachetés et au nombre définitif d'actions offertes dans le cadre de l'OPO et du Placement Global.
Début de la période de stabilisation éventuelle.
22 juin 2007 Début des négociations des actions nouvelles sur le marché Eurolist d'Euronext Paris sous forme de promesses.
26 juin 2007 Règlement-livraison des actions nouvelles émises sur exercice des BSA.
Versement du prix de rachat des Bons Rachetés aux établissements teneurs de comptes pour le compte des titulaires de ces bons.
27 juin 2007 Cotation des actions nouvelles émises sur exercice des BSA sur la même ligne de cotation que les actions existantes.
11 juillet 2007 Date limite de l'exercice de l'Option de Surallocation.
Fin de la période de stabilisation éventuelle.
Intermédiaires financiers
Natexis Bleichroeder S.A.
100, rue Réaumur
75002 Paris
IXIS Corporate & Investment Bank
47, quai d'Austerlitz
75648 Paris 13
(ensemble, avec Natexis Bleichroeder S.A., " NATIXIS ")
Banque Palatine
52, avenue Hoche
75008 Paris
A propos d'EUROSIC
EUROSIC est la société foncière cotée du Groupe Caisse d'Epargne, détenue par la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne et de Prévoyance et Banque Palatine respectivement à hauteur de 69,98% et 28,9%.
Cotée depuis 1984, Eurosic a adopté le statut de SIIC en 2006 et intervient dans l'immobilier d'entreprise, l'immobilier de loisirs et la logistique, en Ile de France et en régions.
EUROSIC est cotée en continu sur l'Eurolist d'Euronext Paris, compartiment B (Mnémonique: ERCS – code ISIN : FR0000038200).
Chiffres clés (avant réalisation de l'augmentation de capital)
Valeur du patrimoine : 1314 m€ (hors droits)
Actif net réévalué pro forma : 595 m€ (hors droits)
Actif net réévalué pro forma par action : 53,84 € (hors droits)
Revenu pro forma 2006 : 65,5 m€
Rendement 2007 : 5,8 % (sur la base des loyers du second trimestre 2007 annualisé, hors projets en développement)
Mise à disposition du prospectus
Des exemplaires du prospectus ayant reçu de l'Autorité des marchés financiers le visa n°07-176 en date du 7 juin 2007, composé du document de référence d'Eurosic déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 28 mars 2007 sous le numéro D.07-0238, du document relatif aux apports enregistré par l'Autorité des marchés financiers le 7 mai 2007 sous le numéro E.07-056 et de la note d'opération (qui contient le résumé du prospectus), sont disponibles sans frais auprès d'Eurosic, 105, avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris et auprès des établissements garants. Le prospectus peut être consulté sur les sites Internet de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et d'Eurosic (www.eurosic.fr).
Une notice sera publiée au Bulletin des Annonces légales obligatoires le 11 juin 2007.
Facteurs de risque
Les investisseurs sont invités, avant de prendre leur décision d'investissement, à porter leur attention sur les risques décrits dans le chapitre 4 du document de référence, le paragraphe 3.4 du document relatif aux apports et le chapitre 2 de la note d'opération. Il est toutefois précisé que la liste desdits facteurs de risque n'est pas exhaustive et qu'il ne peut être exclu que d'autres risques, inconnus ou dont la réalisation n'est pas considérée par Eurosic, à la date du document de référence, du document relatif aux apports et de la note d'opération, comme susceptible d'avoir un effet défavorable significatif sur son activité, sa situation financière, ses perspectives et/ou ses résultats, peuvent exister.
Contacts
Eurosic | LT Value |
Meka Brunel | Nancy Levain |
Président du directoire | Relations Investisseurs |
Tel : +33 1 47 54 23 38 | Tél : + 33 1 44 50 39 30 |
| + 33 6 72 28 91 44 |
[email protected] | [email protected] |
| |
Jean Marie Palu | Sophie Accaoui |
Directeur Financier | Relations Presse |
Tel : +33 1 45 02 23 29 | Tél : + 33 1 44 50 39 31 |
| + 33 6 30 24 20 28 |
[email protected] | [email protected] |
Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.
Ce document ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les titres d'Eurosic ne pourront être vendus aux Etats-Unis ( tel que ce terme est défini par la régulation S du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le "Securities Act")) en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du Securities Act. Les titres d'Eurosic objet du présent communiqué n'ont pas été et ne sont pas enregistrés au titre du Securities Act et Eurosic n'a pas l'intention de procéder à une offre publique des valeurs mobilières objet du présent communiqué aux Etats-Unis.
Ce document ne constitue pas une offre publique de valeurs mobilières au Royaume Uni. Au Royaume Uni, ce document ne peut être distribué qu'aux personnes ayant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements régis par les dispositions de l'article 19(5) de la loi "Financial Services and Markets 2000 (Financial Promotion) Order 2005", telle que modifiée, oui à qui ce document ne peut être légalement transmis (ces personnes sont ci-après dénommées les "personnes concernées"). Au Royaume Uni, aucune autre personne qu'une personne concernée ne peut agir sur la base de ce document; tout investissement ou toute activité d'investissement à laquelle ce document fait référence ne pourra être réalisé que par les seules personnes concernées.
La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer et se conformer à ces lois et règlements."