INFORMATION PRESSE
Ota, le 11 juin 2007
Michelin spécialise son usine d'Ota sur des produits technologiques pour le marché japonais
Michelin a décidé de spécialiser la production de pneus de son usine d'Ota (Japon) pour mieux répondre aux besoins spécifiques, très technologiques du marché japonais.
Le Groupe va ainsi concentrer ses efforts sur les besoins de produits complexes comme le pneu X Ice, spécifiquement conçu pour le marché local. Il pourra donc apporter les meilleures réponses à ses clients japonais, pour la première monte et le remplacement.
L'usine d'Ota servira également de support au centre R&D Asie de Michelin et permettra ainsi de renforcer les activités de recherche au Japon.
L'usine d'Ota arrêtera de ce fait ses autres activités exports, qui représentent environ 60 % de sa production et elle ajustera ses capacités de production en conséquence.
L'usine d'Ota, devenue plus réactive pourra ainsi contribuer à l'accélération du renouvellement de ses produits et au développement des ventes de Michelin au Japon. Cette opération contribue à l'optimisation de l'équilibre industriel de Michelin dans le monde.
En première estimation, l'impact de cet ajustement sur les comptes du Groupe au 30 juin 2007, conduira à la comptabilisation d'une charge non récurrente de l'ordre de 65 millions d'euros.
Nihon Michelin Tire Co Ltd. est présent au Japon depuis 1978. Son siège social est à Tokyo.
Contact presse : + 33 1 45 66 22 22