San Jose, Californie, 8 juin 2007 . . . Atmel® Corporation (NASDAQ: ATML) a annoncé avoir déposé ce jour auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) son rapport annuel (Form 10-K) pour l'exercice clos le 31 décembre 2006 et ses rapports 10-Q pour les trimestres clos respectivement les 30 juin et 30 septembre 2006. La Société prévoit de publier son rapport 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2007 dans les meilleurs délais, et avant le 30 juin 2007. Avec le dépôt de ces publications, la Société sera à jour de ses publications vis à vis de la SEC et entend ainsi être de nouveau en conformité avec les règles de cotation définies par le NASDAQ.
"Nous sommes heureux d'avoir finalisé ces publications. Cette étape est importante pour nous permettre d'être à nouveau en conformité avec les règles du NASDAQ" a indiqué Steven Laub, le Président et CEO d'Atmel. Nos actionnaires peuvent être assurés que le Conseil d'Administration d'Atmel et la nouvelle équipe dirigeante ont déployé toutes les ressources et pris toutes les mesures nécessaires afin que les évènements qui ont engendré ces retards ne se reproduisent plus. Nous nous attendons à faire part de nouveaux progrès liés aux actions opérationnelles et stratégiques que nous mettons en œuvre pour assurer un avenir solide à Atmel et accroître la valeur pour nos actionnaires".
Comme nous l'avions précédemment annoncé, les publications de la Société ont été retardées en raison de l'enquête indépendante relative aux procédures d'attribution des stock options en vigueur dans la Société par le passé. Consécutivement à la finalisation de l'enquête, la Société a enregistré des ajustements comptables complémentaires concernant les charges liées à la rémunération des stock options pour la période 1993 à 2005, hors impact fiscal, pour un montant d'environ 116 millions de dollars.
Le chiffre d'affaires de la société pour l'exercice 2006 s'est établi à $1.67 milliards de dollars, soit une augmentation de 7.0% par rapport au chiffre d'affaires de 1,56 milliards de dollars pour l'exercice 2005. Les chiffres de la filiale de Grenoble, vendue en juillet 2006, ne sont pas intégrés dans ces montants.
Le bénéfice net de 2006, en format GAAP, s'est établi à 14,7 millions de dollars ou 0,03 dollar par action à comparer avec une perte nette de 33,4 millions de dollars ou 0,07 dollar par action pour l'exercice 2005. Le bénéfice net de 2006 intègre la dépréciation d'actifs et des charges de restructuration pour un montant de 121,3 millions de dollars. Ces charges ont été partiellement compensées par un produit de 100,3 millions de dollars, net d'impôt, sur la vente de l'entité de Grenoble. Le résultat fiscal 2006 traduit également une augmentation des dépenses de prestations juridiques, comptables et autres par rapport à l'exercice précédent, dépenses associées à l'enquête sur les stock options ainsi que d'autres enquêtes indépendantes, dont celle relative à l'utilisation frauduleuse du budget voyages de la société par certains anciens dirigeants d'Atmel. Atmel considère que ces coûts vont diminuer et ne seront pas reconduits au-delà du deuxième trimestre 2007.
Le 4 juin 2007, la Société avait également annoncé que le Conseil d'Administration du NASDAQ Stock Market ("Nasdaq Board") l'avait informée avoir fait appel de la précédente décision du Comité de Listing Décisionnel du NASDAQ concernant un réexamen et avoir décidé de surseoir à la décision de suspendre la Société de cotation, dans l'attente de son examen par le Comité de Décision du Nasdaq prévu en juillet 2007.
A propos d'Atmel
Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, circuits intégrés logiques, à signal mixte, mémoires non-volatiles et fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique. Dédiés aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile.
"Safe Harbor" concernant les données prévisionnelles
Ce communiqué contient des informations relatives à des prévisions, estimations, attentes qui sont par nature sujettes à risques et incertitudes. Il comprend entre autres des informations concernant le dépôt par Atmel de son formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2007, le retour aux normes de conformité édictées par le NASDAQ pour la poursuite de la cotation et certains frais. Ces prévisions reposent sur des informations disponibles à la date de ce communiqué, mais qui sont susceptibles d'évoluer et la société n'a pas pris l'engagement de mettre à jour ces prévisions. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et les résultats peuvent s'avérer sensiblement différents. Des retards inattendus dans la préparation et la publication des rapports que la Société a l'obligation de déposer auprès de la SEC, ou l'impossibilité de répondre aux exigences du NASDAQ Global Select Market nécessaires à la poursuite de la cotation de la Société, des dépenses et frais non prévus ou l'impossibilité d'identifier des dépenses qui peuvent être éliminées, ou de tout autre risque mentionné dans les rapports qu'Atmel dépose régulièrement auprès de la SEC, dont le rapport 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2006, déposé le 8 juin 2007, constituent autant d'éléments susceptibles de venir modifier les prévisions mentionnées dans le présent document.
L'enquête indépendante relative aux procédures d'attribution de stock options en vigueur par la passé a eu et peut avoir un impact sur : notre capacité à déposer à temps les rapports auprès de la SEC ; notre capacité à répondre aux exigences du NASDAQ Global Select Market afin de continuer à être listé sur ce marché ; des réclamations ou des procès concernant ce sujet, y compris des litiges initiés par des actionnaires ou des salariés ainsi qu'une action de la SEC ou des autorités gouvernementales, et des implications fiscales ou autres négatives consécutives à des ajustements comptables ou autres facteurs.
Contact Investisseurs | Contact Médias |
Robert Pursel | Jennifer Schaefer / Mike Cuneo |
Directeur Relations Investisseurs | Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher |
408-487-2677 | 212-355-4449 |
| |