IEE annonce son intention de s'introduire en bourse sur Euronext Paris et la Bourse de Luxembourg
Un leader mondial et un pionnier dans le développement de technologies de détection à base de capteurs
Luxembourg, le 12 juin 2007: IEE International Electronics & Engineering S.A. (ci-après dénommée "IEE" ou la "Société"), envisage de procéder, sous réserve des conditions de marché, à son introduction en bourse et de demander l'admission de ses actions sur l'Eurolist d'EuronextTM Paris et sur la liste officielle du marché réglementé de la Bourse de Luxembourg.
IEE est une société anonyme immatriculée au Luxembourg. Fondée en 1989, elle est spécialisée dans les systèmes de détection à base de capteurs et s'appuie sur ses fortes compétences technologiques et ses moyens importants en recherche et développement pour la conception, la fabrication et la commercialisation de ces systèmes.
IEE réalise une croissance forte et régulière et génère un niveau élevé de marge et de cash-flow. Au cours de l'exercice 2006, ses revenus consolidés se sont élevés à 155,1 millions d'euros, soit une augmentation de 18,5 % par rapport à l'exercice 2005. L'EBITDA consolidé (avant éléments exceptionnels) pour l'exercice 2006 s'est élevé à 26,2 millions d'euros, soit une marge de 16,9%.
Hubert Jacobs van Merlen, Président & CEO d'IEE, commente :
"Depuis sa création en 1989, IEE fait preuve d'une très forte capacité d'innovation et d'un modèle de croissance rentable et pérenne. Aujourd'hui, son leadership mondial dans la conception et la fabrication des systèmes de détection intelligents le démontre.
Une introduction en bourse serait une étape majeure dans le développement d'IEE. Cela permettrait l'accélération de son expansion internationale sur des marchés à forte croissance. Augmentant sa visibilité, IEE conforterait sa position de leader et de partenaire privilégié offrant les solutions les plus adaptées aux besoins de ses clients."
A propos d'IEE
IEE S.A. est un leader mondial du développement et de la fabrication de technologies de détection spécialisés. IEE a été fondé en 1989 et son siège est au Luxembourg, avec des implantations aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Son principal domaine d'application est la fourniture de systèmes de détection et de classification des passagers en matière de sécurité automobile.
LuSense, une division d'IEE développe des produits dits de confort pour les automobilistes et des technologies d'électronique pour le grand public l'industrie. LuSense développe des applications innovantes dites " intelligentes ", adaptées aux besoins de ses clients et utilisées entre autres dans l'habitacle des véhicules, les téléphones mobiles, les lecteurs MP3, l'automatisation industrielle et les équipements médicaux.
IEE dispose d'un portefeuille diversifié de clients de premier ordre dont notamment: Alfa Romeo, Audi, Bentley, BMW, Chery, General Motors, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Logitech, Maserati, Mercedes-Benz, Motorola, Nissan, PSA, Renault, Saab, Samsung, Toyota, Volkswagen et Volvo.
IEE emploie plus de 1 200 personnes dans le monde et a établi ses sites de fabrication à Echternach (Luxembourg) et à Langfang (Chine). Ses centres techniques sont installés à Contern (Luxembourg), Pékin (Chine), dans le Michigan (États-Unis), à Séoul (Corée du Sud) et Kosice (Slovaquie). Un bureau de représentation est également présent à Tokyo (Japon). 26 % des collaborateurs sont en recherche et développement. La présence d'IEE à l'échelle mondiale lui permet de proposer des services localement à tous ses clients.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.iee.lu.
Contacts
IEE
Relations avec la presse:
Paul Schockmel Tél: +352 2454 2313 [email protected]
Relations avec les investisseurs:
Hans Richard Johanns Tél: +352 2454 2238
[email protected]
Citigate Dewe Rogerson
Daphné Claude Tel: +33 (0)6 66 58 81 92 [email protected]
Servane Taslé Tel: +33 (0)1 5332 78 94 [email protected]
Avertissement
Les informations contenues dans ce document n'ont pas vocation à être publiées ou distribuées, directement ou indirectement, aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Japon. Ce communiqué de presse est publié à titre d'information uniquement. Il ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme étant une offre ou une sollicitation d'achat ou de souscription de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction où une telle offre serait considérée comme illégale. Les titres auxquels il est fait référence dans la présente ne seront pas proposés ou vendus aux Etats-Unis, à moins qu'ils ne soient enregistrés conformément à la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis de 1933, telle que modifiée (le "Securities Act"), ou qu'ils ne soient exemptés des exigences d'enregistrement du Securities Act . Il en va de même pour toutes les juridictions où un enregistrement ou une dérogation serait nécessaire au respect des lois et des règlements. Les titres mentionnés n'ont pas été et ne seront pas enregistrés conformément au Securities Act. Ni IEE, ni une tierce personne ne pourra effectuer une offre publique sur ces titres aux Etats-Unis.
Ce document ne s'adresse qu'aux personnes (a) qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements et qui répondent à la définition d'investisseur professionnel de l'article 19 du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "Règlement) ou (b) des institutions ou sociétés qualifiées de "high net worth persons" ou toute autre personne à qui ce communiqué peut être légalement adressé au sens de l'article 49(1) du Règlement (toutes ces personnes étant désignées comme étant les "Personnes Concernées"). Les titres auxquels il est fait référence à la présente ne sont disponibles que pour les Personnes Concernées et les invitations, offres ou accords de souscription, d'achat ou d'acquisition de ces titres ne peuvent être exercés qu'avec des Personnes Concernées. Les personnes qui ne sont pas des Personnes Concernées ne sont pas habilitées à se prévaloir de ou fonder leur action sur ce communiqué ou son contenu. Les personnes chargées de la diffusion de ce communiqué devront s'assurer que cette diffusion est effectuée en toute légalité.
En aucun cas ce communiqué de presse ne constitue et ne constituera un appel public à l'épargne ou une "invitation au public" en rapport avec une offre en France, au Luxembourg ou dans toute autre juridiction. En France, ce document ne pourra être diffusé qu'à et sera uniquement adressé à des investisseurs qualifiés au sens de l'article L. 411-2 du Code monétaire et financier français.
Au Luxembourg, ce document ne pourra être diffusé qu'à et sera uniquement adressé à des investisseurs qualifiés au sens de l'article 5 de la Loi du 10 juillet 2005 relative aux prospectus pour valeurs mobilières.
Ce document est une publicité aux termes des mesures applicables à la mise en œuvre de la Directive 2003/71/EC (la "Directive Prospectus"). Un prospectus établi dans le respect de la Directive Prospectus devrait bientôt être publié. Si ce dernier est publié, une copie pourra être obtenue conformément aux règles en vigueur. Les investisseurs ne souscriront à des valeurs mobilières négociables, dont il est question dans ce document, que sur base des informations contenues dans le prospectus.
Un prospectus en anglais est actuellement en cours de préparation afin d'être approuvé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg. Une fois approuvé, ce prospectus, ainsi qu'un résumé rédigé en plusieurs langues, sera publié au moment opportun et dans le respect des lois et règlements applicables et sera disponible sur les sites internet www.iee.lu, www.bourse.lu et www.amf-france.org1. IEE attire l'attention des investisseurs sur le fait que ce prospectus comprendra une section intitulée " Facteurs de risque " décrivant certains facteurs de risque relatifs à IEE et à l'introduction en bourse prévue.
______________________________________________________________________
1 sous réserve des discussions avec l'AMF sur une offre potentielle au public en France