Lyon, le 13 juin 2007 – A l'occasion de son Club Utilisateurs & Partenaires, Esker fête le 1000ème client utilisateur de ses solutions " On Demand " d'externalisation de l'envoi de courrier ou de fax. Un succès qui confirme l'engagement d'Esker pour aider les entreprises à se libérer de l'utilisation du papier.
Depuis le début de l'année, 410 nouveaux clients (particuliers, professions libérales, TPE, PME et grands comptes) ont choisi les solutions à la demande d'Esker (dont 112 en mai), et 14,4 millions de pages ont été traitées par les trois centres de production d'Esker (France, Etats-Unis et Australie).
" Dépasser la barre des 1000 clients pour nos solutions à la demande est un seuil très significatif qui confirme la pertinence de nos offres pour aider les entreprises et les particuliers à se libérer des contraintes du papier ! Sur le concept de " Software as a Service " (SaaS), nous offrons un moyen simple de traiter la diffusion de courriers postaux et de fax, quel qu'en soit le volume : plus besoin de matériel pour gérer le courrier ni d'infrastructure fax, plus de temps passé à ces tâches fastidieuses…. " explique Jean-Michel Bérard, Président d'Esker.
Les offres d'Esker, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc offrent aux entreprises et aux particuliers la possibilité d'automatiser et d'externaliser l'envoi de tous leurs courriers, fax, SMS directement depuis leur poste de travail ou leurs applications informatiques (bureautiques, ERP, CRM…). Esker les aide ainsi à se débarrasser progressivement du papier ce qui leur permet d'améliorer leur productivité et de réduire leurs cycles de gestion, comme l'illustre la nouvelle campagne de communication " Quit Paper ".
Un nouveau slogan : " L'abus de papier nuit gravement à la santé de votre entreprise "
Afin d'inciter les entreprises à se libérer du papier, Esker lance sa nouvelle campagne de communication " Quit Paper " autour du slogan " L'abus de papier nuit gravement à la santé de votre entreprise " (site web, publicités en ligne, campagnes e-mailing…).
Sur un ton décalé et humoristique, un site web dédié sensibilise les entreprises à l'utilisation abusive du papier :
- L'utilisation du papier affecte fortement vos bénéfices
- L'utilisation du papier ralentit votre cycle de recouvrement
- L'utilisation du papier ronge votre productivité
- Un employé consomme en moyenne une ramette de papier par semaine
- Une entreprise de 2500 salariés consomme 43 ramettes de papier par heure
Pour plus de détails, Esker vous donne rendez-vous sur son site web dédié : www.quitpaper.fr
Contact Presse – AMALTHEA
Julie BARBARAS – Tel: 04 26 23 41 48 - Email: [email protected]
Chloé GILLERON – Tel: 04 26 23 41 47 - Email: [email protected]
A propos d'Esker ■ www.esker.fr
Créé en 1985, Esker est un des leaders mondiaux sur le marché des solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing...).
Ses solutions logicielles et services à la demande, Esker DeliveryWare et FlyDoc, permettent d'automatiser la réception et l'envoi de documents par courrier, fax, e-mail ou sms, et ceci directement à partir des applications informatiques (bureautique, ERP, CRM…). Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et son traitement de leurs processus documentaires, tout en améliorant leur productivité et leurs cycles de gestion.
Ses solutions de dématérialisation sont utilisées par des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF... ainsi que par des PME, des associations, des professions libérales ou encore des particuliers.
19ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes, Esker est également le plus présent à l'international avec 83 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France dont 53 % aux Etats-Unis.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique via sa filiale Esker Software Asia Pacific (ESAP), Esker compte 240 collaborateurs à travers le monde.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
Esker a réalisé un chiffre d'affaires de 25,097 millions d'euros en 2006, et est cotée sur l'Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818).