Dassault Aviation sélectionne Rolls-Royce pour son futur Falcon
Charles Edelstenne, Président-Directeur Général de Dassault Aviation, a annoncé, aujourd'hui, au cours d'une conférence de presse, que la société Rolls-Royce a été retenue pour motoriser le futur avion d'affaires de Dassault Aviation. Cette décision intervient à la suite d'un appel d'offres impliquant les 5 principaux motoristes du marché.
"Le choix du moteur représente un élément essentiel dans la définition d'un programme aéronautique, a déclaré Charles Edelstenne. La proposition de Rolls-Royce d'un nouveau moteur dans la catégorie des plus de 10 000 livres répond parfaitement aux exigences du cahier des charges exprimé par Dassault en termes de fiabilité, de performances et d'environnement. Ce nouveau partenariat avec Rolls-Royce offre de prometteuses perspectives commerciales, dans un contexte de croissance importante du secteur de l'aviation d'affaires".
Après la certification du Falcon 7X et la livraison du premier avion cette semaine, les équipes de Dassault Aviation s'engagent désormais dans le travail de pré-étude de ce futur Falcon positionné sur le segment des "Super Mid-Size". Après la sélection du moteur, les autres choix technologiques devraient intervenir dans les douze prochains mois.