Néocom multimédia a poursuivi l'amélioration de sa rentabilité au premier trimestre 2007. Le résultat opérationnel qui est proche de 0,2 M euros pour cette période, double par rapport à celui du premier trimestre 2006.
La société a réalisé, sur la base des chiffres consolidés non audités, un chiffre d'affaires de 2,2 M euros pour le premier trimestre 2007, en recul de 8 % par rapport à la même période de 2006, en raison des anciens médias qui ne représentent désormais plus que 17% du chiffre d'affaires. Les mesures de restructuration et de rationalisation prises continuent donc d'améliorer l'exploitation.
Ces chiffres sont conformes aux prévisions établies par le Groupe en début d'année qui anticipe toujours une sensible amélioration de ses résultats pour cet exercice par rapport au précédent, pour un chiffre d'affaires d'environ 9 M euros.
Par ailleurs, compte tenu des tendances observées aujourd'hui sur les différentes activités et de la maîtrise associée des charges, la société prévoit dès 2008 une croissance de son chiffre d'affaires et une amélioration constante de ses résultats.
La société envisage donc de pérenniser la distribution de dividendes à un niveau au moins égal à ce qui a été décidé cette année et dispose toujours d'une trésorerie nette de plus de 4 M euros.
L'assemblée générale qui s'est réunie le 22 juin a voté la distribution d'un dividende de 0,36 euro par action. Il sera mis en paiement dès le 30 juin prochain.