Seneffe, le 27 juin 2007.
IBt - International Brachytherapy s.a. (symbole: 'IBTB' sur Euronext)
La société vient de tenir une Assemblée Générale Extraordinaire. Il s'agissait d'une seconde convocation, l'assemblée du 4 juin n'ayant pas réuni les quorum requis.
Le point principal à l'ordre du jour visait à poursuivre la simplification de la structure de l'actionnariat de la société:
- Constatation de la conversion des 216.000 actions de type 'A' en actions de type 'B'.
- Suppression de la classification établie entre deux catégories d'actions (actions de type 'A' et actions de type 'B') et suppression des droits spécifiques qui étaient attachés aux actions de type 'A'.
- Modifications statutaires y relatives.
Pour rappel, les actions de type 'A', émises à la création de l'entreprise en 1996 et détenues par les fondateurs de l'entreprise, permettaient à leurs titulaires de proposer la majorité des membres du Conseil d'Administration de la société.
L'ensemble des dispositions ont été approuvées à l'unanimité des actionnaires présents ou représentés (soit 29% des droits de vote).
Ne subsiste donc aujourd'hui plus qu'une seule catégorie d'actions: des "actions IBt". La demande sera faite à Euronext afin de modifier la dénomination des titres. Le total des actions en circulation s'élève aujourd'hui à 10.804.354 actions IBt.
IBt, International Brachytherapy s.a., société belge cotée sur Euronext a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au cœur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. A l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate.
Contacts : +32-64- 520 811
François Blondel et Serge Lamisse, Administrateurs Délégués
Internet: www.ibt.be