Nexans finalise la cession de ses intérêts dans les fils émaillés en Europe
Paris, le 28 juin 2007 - Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, annonce la cession à Superior Essex de sa participation résiduelle de 40 % dans Essex Nexans, joint venture créée en 2005 à l'effet de regrouper l'ensemble des activités européennes de fils émaillés de Superior Essex et de Nexans.
Cette opération rend effectif le désengagement de Nexans dans les activités de fils émaillés en Europe.
A propos de Nexans
Inscrivant l'énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de câbles (cuivre, aluminium et fibre optique) et systèmes de câblage. Le Groupe fonde sa stratégie autour des métiers des infrastructures d'énergie, de l'industrie et du bâtiment. Il développe des solutions pour les marchés de la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l'automobile, les équipements ferroviaires, l'électronique, l'aéronautique, la manutention et les automatismes, et propose une offre dédiée aux réseaux de télécommunications publics et privés.
Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 21 000 personnes et a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Nexans est coté à la Bourse de Paris, compartiment A de l'Eurolist d'Euronext. Pour plus d'informations : http://www.nexans.com/
Contacts :
Presse
Céline Révillon Tél. : +33 (0)1 56 69 84 12 [email protected]
Relations investisseurs
Michel Gédéon Tél. : + 33 (0)1 56 69 85 31 [email protected]