Paris, le 3 juillet 2007- Rexel, le leader mondial de la distribution de matériel électrique continue de renforcer ses positions locales au travers de trois acquisitions en Belgique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Avec ces acquisitions, Rexel poursuit sa stratégie de croissance externe qui vise à élargir sa présence dans ses marchés clés, renforcer sa densité locale et améliorer son offre de services.
Belgique : Boutet
Boutet est un leader de la distribution de matériel électrique dans l'Est de la Belgique avec un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2006 et 50 employés. Grâce à l'acquisition de ce distributeur de services de premier plan, Rexel Belgique, dont le réseau compte 26 agences, continuera à renforcer et compléter son offre aux clients industriels, un segment en croissance dans ce pays.
Royaume-Uni : Clearlight
Clearlight, basé à Birmingham, est un distributeur de matériel électrique qui a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2006 et compte 71 employés. Clearlight possède 8 agences et permettra à Rexel d'accélérer le développement de Denmans, son enseigne dédiée aux petits installateurs électriciens. L'acquisition de Clearlight donne à Denmans une plateforme pour se développer dans de nouvelles régions telles l'Essex et Londres.
Etats-Unis : Tri-Valley Electric Supply
Tri-Valley Electric Supply est un distributeur de matériel électrique et datacom qui fournit les marchés commerciaux et industriels en Arizona. Tri-Valley a enregistré un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros en 2006 et compte 15 employés. L'acquisition renforce la position de Rexel dans le marché local. Rexel est devenu le numéro un de la distribution de matériel électrique aux Etats-Unis, suite à l'acquisition de GE Supply – renommé Gexpro – en 2006.
Jean-Charles Pauze, Président du Directoire de Rexel, a commenté:
"Ces trois nouvelles acquisitions - qui font suite à celles réalisées plus tôt dans l'année en Chine, en France et en Australie - illustrent notre stratégie d'acquisitions ciblées. Elles soulignent le rôle premier de Rexel dans la consolidation du marché fragmenté de la distribution de matériel électrique. Ces acquisitions, qui seront immédiatement relutives complètent notre couverture commerciale et renforcent notre capacité à servir nos clients. "
A propos de Rexel
Rexel est le numéro 1 mondial de la distribution de matériel électrique, servant trois marchés finaux : l'industrie, le bâtiment résidentiel et le bâtiment tertiaire. Le Groupe est présent dans 29 pays, à travers un réseau de 1 930 agences et emploie 25 300 collaborateurs. Rexel a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 9,3 milliards EUR. Son principal actionnaire est un groupe d'investisseurs dirigé par Clayton Dubilier & Rice, Eurazeo et Merrill Lynch Global Private Equity.
Depuis le 4 avril 2007, Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203).
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.rexel.com.