CONTACTS PRESSE : Sabine Vacher
ILOG
+33 (0)1 49 08 89 61
+33 (0)6 74 49 29 86
[email protected]
Vanessa Portois
Rumeur Publique
+33 (0)1 55 74 52 34
[email protected]
HCF, caisse majeure d'assurance maladie australienne, automatise le traitement de ses dossiers avec le BRMS ILOG
HCF améliore le traitement STP,
réduisant les coûts de traitement et de règlement des prestations
SYDNEY – le 11 juillet 2007 – ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce aujourd'hui que HCF, l'une des premières caisses d'assurance maladie australiennes, a implémenté ILOG Rules for .NET® au cœur de son système automatisé de traitement et de règlement des dossiers de santé, avec pour résultat la réduction des coûts associés à leur prise en charge. Grâce à ILOG Rules for .NET, produit phare du système de gestion de règles métier ILOG (BRMS), HCF a réduit d'environ 30 % le délai nécessaire à l'évaluation et au règlement des demandes de prise en charge, tout en automatisant la détection de fraudes. De plus, HCF peut désormais changer ses règles en quelques jours contre quelques semaines auparavant. Enfin, le nombre de personnes en charge de la gestion des dossiers est passé de 10 à seulement 3 personnes, permettant ainsi à HCF de replacer son personnel expérimenté dans d'autres services.
Quatrième caisse d'assurance maladie australienne, HCF fournit une couverture santé à plus de 423 000 assurés - soit une prise en charge de plus de 978 000 personnes - et gère plus de 341 000 titulaires de polices d'assurance-vie. Fondée en 1932, HCF permet à ses assurés de limiter les frais des soins de maladie et d'hospitalisation. Les cabinets médicaux et les administrations hospitalières transmettent de manière électronique les demandes de prise en charge à HCF, qui doit vérifier les critères d'éligibilité et déterminer les remboursements appropriés.
Avec un volume moyen de 27 000 demandes de prise en charge par jour, HCF avait besoin d'une solution robuste pour réduire ses délais de validation, de vérification et de règlement, tout en assurant la cohérence du processus. Le nouveau système reposant sur le BRMS ILOG permet à HCF d'éliminer les données redondantes et de s'adapter plus rapidement aux évolutions de son environnement opérationnel et réglementaire. Il permet également d'atteindre un taux d'automatisation de 80 %.
Grâce au BRMS d'ILOG, HCF a gagné en performance en implémentant les modifications de règles en quatre jours au lieu de trois semaines. Avant l'utilisation d'ILOG Rules for .Net, maintenir les règles métier était difficile car elles étaient beaucoup moins visibles pour les utilisateurs métier. Désormais, elles sont extraites des systèmes existants et maintenues dans un référentiel de règles centralisé, ce qui facilite leur gestion.
En mettant la gestion des règles à la portée des utilisateurs métier, HCF a également pu aligner plus finement ses objectifs informatiques sur ses stratégies métier. Par ailleurs, HCF peut désormais identifier les demandes suspectes très tôt dans le cycle de gestion, grâce à de nouvelles fonctionnalités de détection de fraude intégrées dans le processus de traitement des dossiers. Les gestionnaires peuvent ainsi facilement ajouter ou modifier des critères et évaluer les demandes de prise en charge selon les instructions en vigueur en matière de détection des fraudes. Le développement et le déploiement du nouveau système d'HCF n'ont pris que huit mois à réaliser, avec des gains générés immédiatement.
" L'adoption d'un BRMS était la bonne stratégie et le choix de la solution ILOG était le bon ", déclare Patrick Shearman, Directeur informatique d'HCF. " ILOG Rules for .NET s'inscrit parfaitement dans notre architecture. Le BRMS apporte également de la flexibilité pour nos besoins futurs et permet de faire collaborer nos informaticiens et nos utilisateurs métier sur la gestion des règles métier. Non seulement nous avons réalisé notre vision en matière de traitement STP (Straight-Through-Processing) intégré de bout en bout, mais nous sommes également, grâce au BRMS ILOG, devenus un pionnier dans notre secteur en étant la première caisse d'assurance maladie australienne à automatiser l'ensemble du traitement de nos dossiers. "
A propos d'ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d'ordonnancement de la chaine logistique, et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 800 personnes dans le monde. Pour plus d'information, veuillez consulter www.ilog.fr.
# # #
ILOG et ILOG Rules for .NET sont des marques déposées d'ILOG S.A. et ILOG Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.