BNP Paribas REIM, société de gestion d'actifs immobiliers de BNP Paribas Immobilier, et numéro 3 en France de la gestion de SCPI, a reçu le 1er juillet de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) son agrément en tant que société de gestion de portefeuille habilitée à gérer des OPCI (Organismes de Placement Collectif en Immobilier) et des FCPR (Fonds Communs de Placement à Risque).
L'obtention de cet agrément, qui récompense la forte implication de BNP Paribas dans l'avènement de cette nouvelle classe d'actifs, a permis à BNP Paribas REIM de déposer immédiatement ses demandes d'agrément pour ses futurs OPCI, condition préalable à leur commercialisation dès l'automne prochain.
Les produits, que souhaite lancer BNP Paribas REIM, mettront en œuvre tout l'éventail de stratégies de gestion autorisé par cette nouvelle classe d'actifs afin de répondre rapidement à la variété des besoins d'investissement en immobilier de ses clients, sous la forme de SPPICAV (Société de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable) ou de FPI (Fonds de Placement Immobilier), de véhicules dédiés ou non.
BNP Paribas REIM travaille également au lancement d'un FCPR destiné à une clientèle avertie à la recherche de rendements élevés.
Cette étape décisive vient compléter les opportunités d'investissement offertes par la pierre papier et confirme le mouvement de financiarisation de l'immobilier dans lequel BNP Paribas REIM entend jouer un rôle de premier plan.