MONTRÉAL, LE -- (MARKET WIRE) -- July 16, 2007 -- Bombardier a annoncé aujourd'hui sa décision de radier son investissement dans Metronet à la suite de la publication du projet de directives de l'arbitre du partenariat public-privé (PPP) sur les frais de services intérimaires liés à l'infrastructure de Metronet Rail BCV Limited publié le lundi 16 juillet 2007. Compte tenu des incertitudes quant à la situation de financement de Metronet à la suite du projet de directives de l'arbitre, Bombardier radiera un montant d'environ 164 millions $ US (82 millions £) au cours du deuxième trimestre de l'exercice financier 2008.
Les contrats de fourniture clés en main conclus par Bombardier avec Metronet, actuellement évalués à un total d'environ 3,3 milliards £ (6,7 milliards $ US), portent sur la fourniture de nouveaux trains, de signalisation, de restauration de trains ainsi que d'activités de maintenance du parc de véhicules. Ces contrats progressent bien et Bombardier entend continuer à les honorer conformément aux exigences contractuelles. Bombardier demeure pleinement engagée à fournir un métro de calibre mondial, sécuritaire et fiable aux Londoniens.
À propos de Bombardier
Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com
Sources d'information
Isabelle Rondeau
Directrice, Communications
+514-861-9481
Shirley Chénier
Directrice principale, Relations avec les investisseurs
+514-861-9481
www.bombardier.com