En application de la résolution votée par l'Assemblée Générale du 24 mai 2007 l'autorisant à procéder dans les dix huit mois à des rachats d'actions, Natixis annonce son intention de mettre en œuvre, pour un montant maximum de 300 millions d'euros, un programme de rachat visant à compenser les effets dilutifs de ses programmes de stock-options et à permettre la réalisation d'un plan d'attribution d'actions gratuites au bénéfice des salariés* des groupes Banque Populaire, Caisse d'Epargne et Natixis, plan approuvé par l'Assemblée Générale du 24 mai 2007.
Les actions seront achetées sur le marché et financées par la trésorerie disponible. Le prix d'achat ne pourra excéder 30 euros par action.
* Les salariés bénéficiaires sont ceux de Natixis et des sociétés qui lui sont liées directement ou indirectement dans les conditions de l'article L. 225-197-2 du Code de commerce, sous réserve que ces sociétés répondent aux conditions fixées par cet article au moins depuis le 17 novembre 2006 et jusqu'au jour de la décision du Directoire d'attribuer des actions dans le cadre de ce Plan.
Contact
Corinne Lavaud
+33 1 58 19 80 24