Thomson au service des grands films de l'été
- Thomson a fourni une gamme complète de services numériques et physiques pour plusieurs grandes productions de cet été, comme Shrek le troisième (Dreamworks) ; Ratatouille (Pixar) ; Harry Potter et l'Ordre du Phénix ; Ocean's 13, etc.
- Thomson a également apporté son soutien aux grands films indépendants sortis cet été ou programmés pour l'automne, comme : My Blueberry Nights de Wong Kar Wai ; Sicko de Michael Moore, etc.
Paris (France) et Burbank (Etats-Unis), le 18 juillet 2007 – Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS), sous sa marque Technicolor, a fourni une gamme complète de services numériques et, au niveau de la postproduction, de services de laboratoires pour les films les plus attendus de la saison. Thomson reste également l'un des plus importants soutiens du cinéma indépendant en apportant ses services aux films produits par de grands noms, mais aussi par de nouveaux talents.
" Face aux prévisions record du box office américain, les studios ont à nouveau fait appel à Thomson, à son expertise dans les services cinématographiques et à sa force de déploiement dans le monde entier afin de maximiser l'impact de leurs productions sur un marché du cinéma en plein renouveau, " commente Joe Berchtold, président de l'activité Technicolor Theatrical Services, au sein de la division Services de Thomson. " Nous sommes très heureux d'être partenaires des grands studios et des cinéastes indépendants, notamment en soutenant leur créativité. "
Une gamme complète de services numériques Thomson a fourni, depuis ses sites californiens, une gamme de services très complète allant des services de copies intermédiaires numériques aux services de finition (postproduction). Le centre de copies intermédiaires numériques de Thomson, situé dans les studios Sony de Culver City, a ainsi produit les copies intermédiaires en format 4K pour le film Spiderman 3 et en format 2k pour Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent. Le site de Thomson à Burbank a quant à lui fourni les copies intermédiaires numériques et les masters numériques pour de grands films d'animations, comme Shrek le troisième, Les Simpson – Le film et, prochainement, pour le film fantastique Beowulf de Robert Zemeckis, avec Angelina Jolie, et pour Bee Movie – Drôle d'abeille, réalisé par Simon J. Smith et Steve Hickner, avec les voix de Jerry Seinfeld, Renée Zellweger et Uma Thurman.
Thomson a également apporté son soutien à de nombreux films indépendants qui ont pu bénéficier de ses services de copie intermédiaires numériques, comme My Blueberry Nights de Wong Kar Wai, qui ouvrait la sélection officielle du festival de Cannes cette année.
C'était également le cas pour des films comme Sicko de Michael Moore ; The Darjeeling Limited, de Wes Anderson ; le documentaire sur les Rolling Stones Shine a Light de Martin Scorsese; Nothing is Private, du réalisateur/auteur Alan Ball ; 7 h 58 ce samedi-là, de Sidney Lumet ; Rails and Ties de la réalisatrice Allison Eastwood ; et enfin, Michael Clayton, du réalisateur Tony Gilroy.
Cinéma numérique : services de mastering, de distribution et de 3D
Thomson a assuré la production des masters de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde (Walt Disney Pictures) ; de Transformers ; de En cloque, mode d'emploi ; du film d'animations Ratatouille ; du film Les 4 Fantastiques et le surfer d'argent et d'Evan tout-puissant. Le Groupe a assuré la distribution numérique de Shrek le troisième, de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde et du film indépendant Sicko de Michael Moore.
Thomson a donné le coup d'envoi de la saison estivale en assurant la distribution numérique de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde dans quelque 1500 salles dotées d'équipements numériques à l'international, et 1000 aux États-Unis. Le Groupe s'est également chargé de la production des masters pour le cinéma numérique et de la distribution aussi bien physique que par satellite du film Transformers, de Michael Bay.
Leader dans le domaine des services pour animations 3D, Thomson, sous sa marque Technicolor, est à l'origine de la plupart des grands succès des trois dernières années, comme Monster House ; Chicken Little ; Nightmare on Elm Street 3–D et La famille Robinson. Thomson a également fourni ses services lors du Festival de Cannes pour les premières en 3D des films U2 3D et Scar. Par ailleurs, Thomson a récemment développé sa gamme de services pour l'étalonnage numérique couleur et la création de masters numériques pour les animations 3D.
Enfin, Thomson a produit récemment les versions en grand format de Spider-Man 3 et de Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Services de laboratoire pour les films à succès de la saison
En début de saison, Thomson a produit des volumes record de copies d'exploitation pour des titres tels que Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde ; Shrek le troisième et En cloque, mode d'emploi. Thomson a également fourni des copies d'exploitation pour Ocean's 13 ; Ratatouille; Sicko et pour le nouvel opus de la série Harry Potter : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Enfin, Thomson a fourni ses services de laboratoire pour les films Quand Chuck rencontre Larry et La vengeance dans la peau, de la série Jason Bourne, qui sortent en salles prochainement.
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.