Chiffre d'affaires du 1er semestre 2007.
Visiblu continue d'emporter l'adhésion.
Au 1er semestre 2007, le chiffre d'affaires de Digigram s'est inscrit en baisse de 10,1% à 4,0 M€ contre 4,4 M€ à période comparable en 2006.
Une croissance relancée aux Etats-Unis et en Asie qui n'a pas compensé la baisse de l'Europe
L'activité a principalement été affectée sur la période par les mauvaises performances enregistrées en Europe en raison du faible volume de projets court-terme des clients OEM. En outre, l'activité se redresse en Asie et aux Etats-Unis, respectivement en hausse de 9,2% et 15,5% sur la période, grâce au plan de redynamisation commerciale, lancé par Digigram en 2006, qui a permis à la société de renouer des contacts étroits avec ses clients (OEMs et ditributeurs) dans ces régions.
Quatre nouveaux licenciés Visiblu, des premiers déploiements
La stratégie de conquête commerciale déployée par Digigram autour de la technologie Visiblu, le premier système d'exploitation audio multi-plateformes distribué en réseau, continue d'emporter l'adhésion de nouveaux partenaires. Au cours du semestre quatre nouveaux clients ont accordé leur confiance à Visiblu en signant un accord de licence de la technologie et des applications intégrant la technologie ont été installées avec succès sur plusieurs sites clients. Avec Visiblu, Digigram retrouve ainsi des perspectives de développement importantes auprès de ses clients historiques Broadcast et accède à de nouveaux acteurs sur le marché de l'infrastructure de la Radio numérique.
Perspectives
Digigram indique que la baisse de l'activité enregistrée au 1er semestre devrait suivre la même tendance au 2nd semestre et affecter directement les résultats de l'exercice en cours.
A moyen terme, la montée en puissance de Visiblu permettra à Digigram de renforcer son activité sur sa base installée de clients et de conquérir de nouvelles parts de marché auprès des intégrateurs, ISV, constructeurs et clients finaux. Le déploiement de la technologie Visiblu ne prendra sa pleine mesure qu'à l'horizon 2008.
Le succès de cette nouvelle offre confirmera Digigram dans sa position de fournisseur de référence des technologies innovantes du secteur audio-professionnel.
A propos de Digigram
Digigram s'impose comme un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions audio-numériques en réseaux pour les marchés professionnels de la radiodiffusion (Broadcast) et de la diffusion du son dans les lieux publics (Public Address). La société développe des périphériques audio-numériques en réseaux, des cartes son et des logiciels de traitement audio.
Des solutions intégrant la technologie Digigram sont installées dans des milliers de systèmes de diffusion du son dans les lieux publics, dans la plupart des stations de radio / télévision, et de nombreux studios de production audio et vidéo - à travers le monde.
Digigram est cotée sur Eurolist compartiment C de la Bourse de Paris (Code ISIN FR0000035784). Digigram dispose de filiales de vente en Amérique du Nord et en Asie.
Contacts
DIGIGRAM – Florence MARCHAL – Tél. : 04 76 52 47 47 – [email protected]
ACTIFIN – Alexandre Commerot – Tél. : 01 56 88 11 11 – [email protected]
www.digigram.com