ERAMET
Paris, le 23 juillet 2007
Communiqué de presse
Levée d'option de la STCPI
Le pacte d'actionnaires entre ERAMET et la Société Territoriale Calédonienne de Participation Industrielle (STCPI) du 13 septembre 2000 comportait une option d'achat de 4 % du capital de la Société Le Nickel – SLN (SLN) au bénéfice de STCPI, sous forme d'échange d'actions SLN contre des actions ERAMET. La levée de cette option supposait un accord unanime des représentants des trois Provinces calédoniennes. Le 6 décembre 2006, STCPI a notifié à ERAMET la levée de l'option.
Dans le cadre du régime des conventions réglementées, le Conseil d'Administration, lors de sa séance du 23 mai 2007, a décidé d'exécuter les engagements du pacte d'actionnaires de septembre 2000 et de procéder à cet échange d'actions, aux conditions prévues dans ce pacte, soit à une parité de trois actions ERAMET contre cinq actions SLN. Cette décision du Conseil d'Administration a été prise après que lui ont été présentés notamment les résultats d'une expertise indépendante sur les valeurs respectives, au 6 décembre 2006, d'ERAMET et de SLN.
L'assemblée générale des actionnaires d'ERAMET, réunie le 23 juillet 2007, a approuvé cette opération d'échange d'actions.
La participation de STCPI dans SLN s'élève ainsi de 30 à 34 % et sa participation dans ERAMET passe de 5,1 % à 4,1 % environ.
Patrick Buffet, Président Directeur Général d'Eramet, a déclaré : " La réalisation de cet échange, à laquelle il est procédé ce jour, renforce, dans le cadre du développement à long terme du Groupe ERAMET, l'ancrage de la Société Le Nickel - SLN en Nouvelle-Calédonie. "
- ooOoo - Responsable de la Communication Financière : Philippe Joly, Eramet (Paris) : tél : 01.45.38.42.02
Information des actionnaires : http://www.eramet.fr